Analyse individuelle :
Thierry : Bonne prestation sur les coups de pied arrêté, a sorti quelques situations chaudes sur corner. Ne peut rien faire sur les 2ème et 3ème but. Sur le premier but, j'ai l'impression (peut-être à tort, je n'ai pas le bon angle de vision) qu'il peut la sortir. Doit cependant être plus autoritaire sur ses sorties et ne pas hésiter (le gardien a droit de gueuler je crois).
Eric: Très bon match, beaucoup d'autorité. Doit plus parler aux milieux (on en a parlé mais je ne l'ai pas entendu sur le coup).
Denis : Bon match à lui aussi, il a parfaitement tenu son rôle. De plus, il a pratiquement toujours fait de bonnes relances.
Matthieu : C'est énormément dépensé, défensivement et offensivement. Il aurait dû demander à un autre joueur de marquer le 14 sur le 3 ème but, car même si sa détente est excellente, ce n'était pas à lui de prendre un vis-à-vis de 2 têtes de plus que lui surtout sur corner.
Basile : Très bon match, plein de sang froid. Une aisance technique indéniable.
Johann : Bonnes récupérations, mais cherche parfois à jouer trop compliqué. Doit se montrer encore un peu plus "déterminé" et allier à son aisance technique une grosse dose d'engagement. A fatigué sur la fin et paraissait un peu résigné. Coupable comme moi sur le premier but de ne pas avoir su aider les défenseurs
Benoit : Me concernant, je suis coupable sur le premier but de ne pas avoir aidé la défense. Puis après une période correcte, j'ai 10 minutes de trou coupable pendant lesquels je cherche une solution individuelle pendant une grosse période de domination (s'il y avait eu 15 joueurs en face, j'aurais essayé de les dribbler). Toujours court physiquement même si je me sens un peu mieux. Je dois plus m'imposer sur les premiers ballons et surtout pour un milieu défensif (tant que cela restera mon poste) être sur les deuxième ballons. A mon retour, je pense avoir été plus cohérent et mieux placé.
En résumé : si physiquement je m'améliore, je devrais corriger mon manque de constance . J'aurais du tirer le coup franc au 20 mètres .
Michael : A moins été présent que la semaine dernière. Est par contre le seul à changer d'aile de temps à autre ce qui a déséquilibré la défense. N'a pas ou trop peu frappé au but. Par contre a su quand il jouait simple trouvé Arnaud. Défensivement, comme il est parti dans quelques rushs épuisants, il a eu du mal à se repositionner. Selon Romy : « Sur ce que j'ai vu, loin de son meilleur niveau. Se complique trop la vie alors qu'il a des solutions évidentes à proximité. Doit d'avantage peser sur l'équilibre de l'équipe ».
Christophe : S'est beaucoup dépensé et a été très utile à la récupération. De plus a joué plus simple notamment à droite et s'est bien entendu avec ses compères. A beaucoup frappé au but sans réussite (notamment en raison de la difficulté des tentatives).
Stéphane Puisais: S'est lui aussi beaucoup dépensé, très combatif, rapide, technique mais n'a pas su ou pu trouver le bon équilibre avec ses partenaires du milieu (les milieux doivent d'avantage communiquer entre eux). A créditer d'une très belle passe décisive sur le but d'Arnaud.
Arnaud : Gros match d'Arnaud qui s'est beaucoup battu et qui s'est démené comme un diable. En deuxième mi-temps, n'a pas su s'appuyer derrière. Arnaud est un joueur d'espace qui sait éliminer mais parfois qui s'esseule trop. A créditer d'un très beau but. C'est le seul joueur à avoir su être décisif. Parfois trop esseulé (manque de soutien également du a ses longs rush)
Romy : A apporté du caractère au milieu ce qui a permis à l'équipe de gagner en "agressivité". Doit parfois jouer plus simple, mais son entrée en jeu à incontestablement apporté un « + » à l'équipe, notamment parce qu'il est un des seuls « aboyeurs ».
Enfin, quelques points généraux :
Je pense : - que l'on manque d'envie de gagner.
- d'agir plutôt que de réagir après coup (ce qui nous pénalise depuis quelques matchs où nous courrons toujours après le score)
- de sang froid dans les zones de vérité
- de communication (même si celle-ci s'améliore)
Quelques idées :
- avant de penser au jeu, au classement de notre adversaire ou à je ne sais quoi, IMPOSONS NOUS --> dans les duels, le jeu, l'engagement, les choix (jeu court ou l'on se débrouille pas si mal, changement de jeu avec Micka, technique avec Basile, Micka, Stéphane, ...).
- un échauffement plus collectif pour être tous à l'unisson dès le départ.
- tirons plus au but.
- communiquons pour compenser la montée d'un arrière ou d'un milieu.
- respectons les efforts fait par tous (aucun de nous ne joue pas le jeu, mais quand un réussi/rate quelque chose et pas seulement en attaque encourageons-le « Johann »)
- tirons plus au but (aux 25- 30 mètres )
Un mot : plaisir :
de jouer
de gagner
de tout donner
SOYONS REALISTES, EXIGEONS L'IMPOSSIBLE
Benoît
|