Chers amis du Crystal,
Les matchs de coupe se suivent et se ressemblent, encore une défaite aux penalties.
Cette fois-ci, notons toutefois une légère progression puisqu'il a fallu attendre le 7 ème tireur pour perdre.
Le match de lundi m'a laissé perplexe. Si je suis content qu'on ait montré du caractère en revenant deux fois au score, je pense qu'on n'aurait jamais dû courir contre le score sachant qu'ils ont joué à 10 tout le match.
Déroulement de la rencontre :
1ere mi-temps :
Au cours de cette mi-temps, notre pire adverse ne fut pas l'équipe adverse ni l'arbitre J mais le vent qui soufflait de manière continu en notre défaveur.
Vous avons rapidement été mené au score suite à une contre attaque très bien mené par leur attaquant, conséquence d'un mauvais placement de notre milieu, et à la malchance d'Eric qui a raté son contrôle et n'a pas eu les contres favorables pour pouvoir dégager la balle.
Ensuite, nous avons essayé de reprendre en main le cours du jeu mais ce fut mission impossible car nous avons été incapables de relancer proprement le ballon depuis notre surface. La cause principale fut le vent qui nous empêcha de relancer correctement mais également le mauvais placement de notre équipe. En effet, nous étions éparpillés sur toute la longueur du terrain, alors que nous aurions dû resserrer les lignes pour relancer le jeu à l'aide de passes courtes.
Sur l'une de nos rares occasions d'attaque, Matthieu réussit une superbe frappe des 25 mètres logeant le ballon en pleine lucarne.
En deuxième mi-temps, avec le vent en notre faveur, nous avons réussi à sortir le ballon, le match devenant plus équilibré. Malheureusement, comme à l'accoutumé nous avons pris un but sur un coup de pied arrêté (un corner pour être précis), encore une fois le marquage fut déficient (est-ce à un « petit » de prendre le plus grand de nos adversaires !!!).
Suite à ce but, nous avons sorti nos tripes et nous avons dominé les débats, mais malheureusement comme dans lors de beaucoup d'autres matchs nous avons été trop brouillons, cherchant les passes les plus compliquées au lieu d'aller vers l'essentiel : la simplicité. Je me souviens d'une action où Stéphane Chabrier s'est rendu disponible et par deux fois (en à peine 10 secondes), les passeurs ont cherché le joueur qui était derrière lui. Autre exemple, lorsque nous étions dans leur surface, nous n'avons pas su faire les bons choix, je pense en particulier à une action où Arnaud ne lève pas la tête alors que nous avions trois joueurs démarqués dans la surface.
Bref, le chemin est encore long et les erreurs du Crystal toujours les mêmes. Si encore nous parvenions à corriger ce qui doit l'être et apprendre de nos lacunes nous ne pourrions que progresser, or, nous suivons doucement notre chemin vers les bas fond du classement… Crystal, ressaisi toi avant qu'il ne soit trop tard !
|