CRYSTAL NEWS XIX
  retour aux news <<  
 

 

CRYSTAL PARIS - MONAC OLYMPIC 3 – 1

 
Buteurs Passeur

RAFIK (+2)
MEHDI (+1)

THERENCE (+2)
 
Envoyé special :
Denis

 

Chers amis du Crystal,

Il nous fallait les 3 points de la victoire et nous sommes parvenus à les obtenir grâce à un match sérieux et quasi sans erreur de la part de notre équipe.

Cette victoire nous fait le plus grand bien dans la mesure où elle nous permet de récupérer la 3ème place qualificative pour l’ascension en division supérieure et de nous positionner de ce fait à 1 point de la 2nd place.

Entrons désormais dans le vif du sujet!

Après une domination très forte du Crystal et quelques occasions gâchées, Therence obtiens un coup franc tout à fait justifié et se fait justice lui-même en tirant fort, à ras de terre et dans le cadre. Le gardien relâche le ballon et Rafik signe son retour par un but plein d'opportunisme.

Le Crystal mène donc au score après 20 minutes de jeu et nous jouons enfin au football : balles courtes, changement d'ailes, agressivité, passe en retrait…

Les 10 minutes qui suivirent furent du même acabit et sur une belle action (encore une passe de Therence), Rafik signa de nouveau son retour en dribblant magistralement le gardien avec une superbe roulette et en glissant la balle dans le but vide.

A ce moment là de la rencontre j’ai pensé qu'il ne pouvait rien nous arriver tant nous dominions tactiquement, techniquement et physiquement. Et pourtant dans les 10 dernières minutes de la 2ème mi-temps, nous avons failli encaisser 2 buts, le premier sur un hors-jeu mal négocié par notre défense, et le 2ème sur une belle action de nos adversaires. Nous pouvons remercier Emmanuel qui est bien sorti.

La mi-temps arrive sur le score de 2 à 0.

Romy procède à 4 changements en milieu de terrain et en attaque et ce que l’on peut dire c’est que les remplaçants d’un soir ont fière allure! : Mehdi remplace Rafik, Eric remplace Thérence, Michael remplace Thierry et Christophe remplace Stéphane Chabrier.

La 2ème mi-temps démarre et nos adversaires reviennent motivés et plus agressifs et nous retombons dans nos travers habituels : manque d'agressivité, jeu long...
Pourquoi? Je ne sais pas.

Après plusieurs alertes chaudes sur nos buts, nos adversaires marquent un joli but sur corner et surtout reprennent confiance.
Romy fait un peu de coaching afin que nous retrouvions notre fond de jeu et c'est un exploit individuel de Medhi qui part seul et lobe le gardien. Un but qui nous fait du bien et qui casse le moral de nos adversaires, qui nous ressemblent un peu d'une certaine façon…

Le jeu s’est ensuite équilibré lorsque le gardien du stade mit fin à la rencontre en éteignant à 22h10, après 30 minutes de jeu en 2ème mi-temps.


 

 

Emmanuel : Son meilleur match car il a enfin quitté sa ligne de but. Quelques sorties bien négociées et ne peut rien sur le but encaissé.

Mathieu : Comme toujours, bon match. A été très disponible et on peut regretter que le jeu se soit souvent déroulé à droite alors qu'il était seul.

Juan : Bon match également même si son positionnement en fin de match était parfois difficile à suivre pour les autres défenseurs. A fait d'excellentes interventions quand il le fallait.

Denis : Match sérieux en continuité avec ses dernières prestations. Jeu de tête très utile, relances propres et précises, Denis s’est imposé cette saison comme un leader silencieux mais bien réel de la défense du Crystal. Bon match !

Alex : Toujours actif sur son coté droit. On peut regretter qu'il cherche toujours à passer la balle devant (sur les touches, dans ses relances) alors que des partenaires sont démarqués derrière ou à coté.

Eric : Rentré en attaque à la mi-temps, il n'a pas eu le temps de faire grand-chose car il a été replacé rapidement à la place d'Alex. Il a bien tenu sa place d'arrière droit même s'il n'a jamais tenté de déborder (je crois qu'il boudait!!! :-)

Thierry : Depuis qu'il joue avec nous, le Crystal va mieux…Il oriente parfaitement le jeu lorsque l'on passe par lui et perd peu de ballons. On peut regretter qu'il ne tire pas plus de loin car il a une frappe excellente, lourde et puissante. Excellente recrue !

Rafik : Pour son retour au Crystal, Rafik nous a fait plaisir en mettant 2 jolis buts. Il a prouvé qu'il était un grand joueur et que le Crystal pouvait encore compter sur lui. Il s'est bien entendu avec Thierry et c'est de bon augure pour la fin du championnat. Un peu court physiquement, mais on pouvait s'y attendre après une longue période hors des terrains.

Johann : A fait un bon travail défensif et lui aussi perd peu de ballon. Il a également la capacité à lever la tête et à jouer derrière. A noter qu'il a tiré 2 fois au but, ce qui est plutôt rare. Il faut continuer dans ce sens !

Stéphane C : Toujours au top physiquement, la défense ne lui a pas facilité la tache en jouant parfois haut, parfois bas et en ne marquant jamais le même joueur. N'a pas réussi à trouver le bon placement entre la défense et l'attaque mais ce n'est pas de sa faute.

Stéphane P : S'entend très bien avec Mathieu et Thérence. En début de 1ère mi-temps, la plupart des actions sont venues du coté gauche. Il a été agressif sans commettre de faute, ce qui est très positif.

Christophe : N'a pas eu la chance de jouer la 1ère mi-temps. N'est véritablement rentré dans le match qu'après 10 minutes de jeu, période où il ne savait pas trop où se positionner. Ensuite, s'est bien repris et aurait pu marquer. Malheureusement pour lui, le match s'est arrêté trop vite, au moment même où il montait en puissance.

Therence : Superbe début de match et encore 2 passes décisives ! Comme Thierry, il devrait essayer de frapper de loin. Il nous a prouvé qu'il savait le faire en tirant un beau coup franc. Excellente recrue !

Medhi : Rentré à la mi-temps, une seule occasion a suffit pour qu'il marque. Ce but nous a fait du bien et lui a fait du bien à lui aussi. Il a beaucoup bougé en attaque et a été plus altruiste que d'autre fois.

Michael : Je ne veux pas l'accabler mais c'est son plus mauvais match. A perdu presque tous les ballons qu'il a touché. J'ai discuté avec lui à la fin et il m'a dit qu'il souffrait encore du genou et qu'il jouait avec une certaine appréhension. Nous attendons des nouvelles du médecin qu'il voit aujourd'hui pour savoir quand nous allons retrouver ce grand joueur au top de sa forme car depuis quelques rencontres il n’est que l’ombre de lui-même.

Romy : Arbitre d'un soir, Romy a été très bon et je n'ai ressenti aucune impartialité dans ses coups de sifflets.


 
  Ajouter à mes favoris | Contacter le webmaster | Dernière mise à jour : 28.03.2007