CRYSTAL NEWS XVI
  retour aux news <<  
 

CRYSTAL PARIS – ARGENTEUIL : 3-3 (puis 3-4 aux tirs aux buts)

 

 

 
Buteurs Pénalties

Stéphane Puisais
Juan
Christophe

Basile
Thierry
Thérence
 
Envoyé special :
Basile

 

Chers amis du Crystal,

 

Très rapidement, un petit débriefing sur le match d'hier.

Premier constat :

Nous étions simplement 12 présents hier soir. L'équipe d'en face a pu faire tourner à un moment important du match et leur « coaching » a été décisif. Dommage simplement que nous n'ayons pas eu la possibilité d'en faire autant vu l'importance de notre effectif.

Depuis la ligne de touche, j'ai pu constater ensuite que nous sommes très bien rentrés dans ce match en faisant circuler le ballon de gauche à droite sans pression particulière.

Nos adversaires me paraissaient alors bien tendres et la victoire assurée. Cette impression a été confirmée par deux buts inscrits par Stéphane Puisais à la suite d'un joli mouvement sur la gauche puis Juan qui a pu reprendre un ballon qui traînait dans la surface.

2 buts en 15 minutes qui laissaient entrevoir une balade de santé pour notre équipe tant l'adversaire me paraissait faible et désorganisé.

Une seule alerte, sur 1 ballon volé par un attaquant adverse à la suite d'une relance hasardeuse dans l'axe qui donnait l'occasion à Denis de toucher son premier ballon, nous sommes à la 20 ème minute du match et franchement j'aurais parié mon slip que ce match était plié.

Et bien non, Crystal, PSG, OM, même combat ? Désolé pour la grande majorité d'entre vous qui supporte une autre équipe que celle de votre ville mais la comparaison s'impose tant nous avons perdu nos moyens et notre football en l'espace de 10 minutes alors que nous maîtrisions la rencontre.

Nous avons refusé le défi physique que les attaquants adverses nous ont alors lancés et nous sommes laissés débordés sur des ballons en profondeur sur lesquels l'adversaire était toujours plus prompt. Un manque d'envie ? Certainement dans la mesure où nous étions hier vraiment superieurs techniquement et qu'avec un peu plus d'investissement de chacun, nous aurions pu gérer cette fin de mi temps tranquillement.

Au lieu de ça, 3 buts. Les deux premiers sur des buts dignes des meilleurs jeux de « Playstation », marqués tranquillement par des attaquants adverses laissés libres de tout marquage par une défense en vacances et le 3 ème sur un but de la tête faisant suite à un corner.

A la mi-temps, le score de 2-3 était presque « heureux » car le Crystal ne touchait plus la balle en fin de première de mi temps, nos adversaires galvanisés gagnant tous les duels.

En seconde mi temps nous avons enfin repris le contrôle des opérations et de la balle.

Même si cela a été parfois brouillon, nous avons eu le mérite de pousser et d'arracher l'égalisation grâce à Christophe suite à un cafouillage dans la surface à la 89ème !

Ensuite, comme déjà 4 fois en coupe cette saison, la fameuse séance des tirs aux buts, spécialité maison où nous n'avons pas briller une fois de plus…

 

Soyons réalistes, exigeons l'impossible.

Basile

 

 

Denis  :

Difficile soirée. 3 buts sur lesquels il ne peut rien. 2 sauvetages (1 par mi temps) sur des 1 contre 1, sa spécialité. Sur la série des tirs au but, il fallait juste avoir la chance de partir du bon côté…

 

Alex  :

Match compliqué aussi pour Alex qui a été bon dans la récupération, un peu moins dans l'utilisation de la balle. Il a néanmoins toujours cherché à aller de l'avant même si ses initiatives n'ont pas été couronnées de succès.

 

PAM  :

Match solide, à l'image de sa dernière prestation. Sobre et attentif il a parfaitement dirigé la défense. Une des satisfactions de la soirée.

 

Juan  :

Bonne rentrée de Juan qui a fait preuve de beaucoup d'autorité. Quelques baisses de concentration dans la période creuse mais un ensemble rassurant avec en prime un but de renard. Attention simplement à conserver son sang froid dans certaines situations chaudes.

 

Matthieu  :

Très bon match. Beaucoup d'engagement comme d'habitude mais pas seulement. De très bonnes relances, des ouvertures parfaites surtout en première mi temps. Vraiment très peu de déchet technique. Comme quoi Matthieu, joueur déjà très complet, a encore une sacrée marge de progression. Bravo à lui !

 

Stéphane Puisais  :

Excellente première mi temps où il a animé le côté gauche, très bien servi par Matthieu, il a inscrit un très beau but et a été très percutant. Repassant dans l'axe il a équilibré notre milieu de terrain et à colmaté les brèches nous permettant d'asseoir notre domination et de marquer le but égalisateur.

 

Stéphane Chabrier  :

Une bonne utilisation du ballon en première mi temps avec des percussions intéressantes dans l'axe, mais il a un peu négligé l'aspect purement défensif à un moment où l'équipe paraissait coupée en 2 et où nos adversaires poussaient fort. Plus à l'aise dans un rôle de milieu offensif il a ensuite apporté sa technique et son engagement pour aider à pousser jusqu'à l'égalisation. Malheureux sur son penalty, cadré mais pas assez « vicieux ». Attention aussi à certaines paroles, jamais méchantes mais qui peuvent déstabiliser dans le feu de l'action.

 

Thierry  :

Bon match de Thierry qui a pesé sur le match en distribuant en vrai n°10 surtout en 2 ème MT. A eu un creux en 1ere MT où il n'a pas été suffisamment disponible mais l'ensemble est plus que satisfaisant. Thierry a fait joué ses coéquipiers et c'est suffisamment rare dans notre équipe pour être souligné et pour l'en remercier. Très bon état d'esprit en plus. Beau penalty.

 

Thérence  :

J'ai trouvé Thérence moins percutant que la semaine dernière. On sent cependant qu'il peut faire la différence à tout moment en 1 contre 1 face au défenseur. A eu quelques difficultés face aux joueurs costauds de la défense adverse. Joli penalty.

 

Michael  :

Un peu en dessous sur le plan physique, Michael s'est un peu éteint après un très bon début de match où il a été l'auteur de bons enchaînements et de bonnes passes. A mon avis plus à l'aise dans un rôle d'organisateur où il touche plus de ballons.

 

Christophe  :

Le Christophe nouveau est arrivé. Comme le bon vin il se bonifie avec l'âge… Christophe retrouve la confiance et donc son jeu. Beaucoup de mouvement et de tentative, peu de déchet et un but qui vient couronner ses efforts. Il avait été énorme la semaine dernière, je l'ai trouvé aussi bon hier. Bravo.

 

Basile  :

Il avait mal au dos avant le match et ne souhaitait pas jouer ou peu jouer. Il faut noter qu'il est venu quand même jusqu'à Argenteuil et que c'était notre seul remplaçant.Il a fait la touche consciencieusement, contrairement au chez de gare d'en face !!!Il est rentré suite à la blessure de Mickael au bout d'1/4 d'heure en 2eme mi-temps.Sur le terrain, il n'a pas été à son niveau habituel (notamment l'excellent niveau de la semaine passée), manquant quelque peu de vitesse et d'engagement.


 
  Ajouter à mes favoris | Contacter le webmaster | Dernière mise à jour : 07.03.2007