Chers amis du Crystal,
Il est très difficile de rédiger un rapport de match au regard du résultat sévère devant lequel nous devons nous incliner.
En effet, alors que la rencontre de la semaine passée avait laissée présager de très belles choses, nous voici, cruelle désillusion, de retour à la réalité.
Nos adversaires, certes supérieurs sur le plan technique, ne m’ont pour autant pas convaincus pour plusieurs raisons :
J’éprouve un profond irrespect pour ce genres d’équipes qui comptent au sein de leur effectif des joueurs violents et insultants pour qui le foot ne sert à rien d’autre qu’à exprimer leur haine et refouler leur frustration (je pense au numéro 9 adverse)
Le stade et l’éclairage quasi inexistant ne permettaient pas la pratique du foot dans de bonnes conditions et ceci quoique puisse penser certains joueurs.
Enfin, même si je me dois de reconnaître la supériorité de certains joueurs adverses, il m’a semblé que la rencontre était équilibrée jusqu’à la 65ème minute et qu’il nous était possible avant d’encaisser le 4ème but, de revenir à n’importe quel moment pour sortir de ce match avec un bon résultat.
En effet, si nous pouvions déplorer l’absence de joueurs importants pour cette affiche du championnat, l’effectif que nous avons aligné m’a semblé être de qualité suffisante pour pouvoir contrecarrer les plans d’un adversaire à qui une défaite ferait le plus grand bien.
Le début de la rencontre m’a confirmé notre envie de bien faire avec plusieurs occasions de buts que nous ne sommes malheureusement pas parvenus à concrétiser.
Ces nombreuses occasions m’ont fait comprendre que nous allions le regretter et il ne fallut pas longtemps pour nous en apercevoir.
En effet, alors que Michael eut 3 fois l’occasion d’ouvrir le score, chacune de ses tentatives ont échouées par manque de lucidité et surtout par précipitation.
C’est à la 25ème minute de jeu que nos adversaires ont alors inscrit le premier but, un de leur joueurs allant perforer notre axe central, en dribblant 1 à 1 cinq joueurs du Crystal avant d’aller ouvrir le score.
Juan a manifesté son mécontentement à tous ses partenaires, or, il est lui aussi fautif sur ce but car en tant que libéro il était censé être le dernier rempart, mais comme ses compères du milieu et de la défense, il ne fût que le spectateur de cette jolie percée offensive.
Le deuxième but de nos adversaires arriva peu de temps après, sur le couloir droit de notre défense, le 7 adverse (incontestablement le meilleur joueur du match) s’en alla mystifier PAM et Juan pour battre tranquillement notre gardien.
Certes l’arbitre (jeune enfant de 12 ans à qui nous ne pouvons pas reprocher grand chose) nous a sifflé un hors jeu alors que Mehdi s’en allait défier le gardien adverse, mais ceci n’est qu’anecdotique au regard du grand nombre d’occasions que nous nous sommes procurés et que nous avons été incapables de concrétiser.
Malgré ce score de 2 buts en notre défaveur je restais persuadé que le Crystal était encore capable d’inverser la tendance et Mehdi me conforta dans cette idée en allant inscrire son premier but depuis son retour de blessure.
Alors qu’il ne nous restait qu’un but pour égaliser, nos adversaires, comme pour mieux asseoir leur domination, marquèrent aussitôt un 3ème but qui n’eut pas pour effet de nous sonner, mais au contraire de nous booster puisque Thérence provoqua un penalty que Mehdi, leader emblématique d’un soir, alla transformer pour ramener la marque à 3-2.
A ce moment de la rencontre je senti nos adversaires fébriles et voyant combien ils semblaient énervés, j’ai pensé un moment que la roue venait de tourner en notre faveur.
Il n’en fût malheureusement rien puisqu’en remplaçant Denis par Johann puis PAM par Michael, nous avons à ce moment précis pris l’eau, encaissant pas moins de 4 buts en l’espace de 25 minutes.
Qui est responsable d’un tel résultat ? Le Crystal dans son ensemble car nous sommes passés à côté de notre match. Je n’en demeure pas moins coupable pour le mauvais coaching effectué car je me rends compte que la sortie de Denis et le repositionnement de PAM nous ont été très préjudiciable.
Notre défense (j’y intègre aussi bien les milieux que les arrières) n’ont pas su constituer un seul et même bloc pour garder ce résultat de 3-2 qui nous permettait encore d’y croire et c’est pour cette raison après le 4ème but que nous avons complètement lâché.
Certes nous pouvons déplorer les conditions de match dans lesquelles nous avons évolué, étant obligés de jouer dans un stade sans lumière contre des adversaires qui confondent pour certains le football avec la guerre en Irak, mais telle est la triste réalité d’une soirée bien froide dans une triste banlieue du 93.
Comme je le rappelais avant le début de la rencontre, le résultat de ce match est anecdotique car aucun adversaire n’est parvenu à prendre le moindre point contre Melting Pote. Il n’en demeure pas moins qu’il nous faudra vite oublier ce passage à vide en savourant le retour de nos leaders absents et obtenir un bon résultat dés lundi prochain.
Soyons réalistes exigeons l’impossible.
Romy
|