Chers amis du Crystal,
Après un match éprouvant la semaine dernière qui ne nous aura guère souri, le Crystal avait à cœur de terminer la saison de la meilleure des manières. Et bien c’est chose faite, avec un beau succès 3 buts à 1 !
Cette victoire ne sera sans doute pas suffisante pour accrocher la troisième place, mais elle nous permet de finir sur un bilan positif de 8 victoires, 3 nuls et 7 défaites.
Les cris dans les vestiaires à la fin du match étaient à la mesure de cette belle conclusion, surtout que nous n’avions pas réussi à nous départager avec cette équipe lors du match aller (1-1).
Rien de tel pour fêter l’arrivée de César, second fils de Romy, à qui nous sommes ravis de dédier cette ultime victoire de la saison.
Venons-en au match à présent.
Dès l’entame, le Crystal prend rapidement la mesure de l’adversaire, les ballons arrivent dans les pieds et nos adversaires ont beaucoup de mal à poser leur jeu. Après quelques occasions imprécises, c’est finalement Arnaud qui trouve le chemin des filets, et à ce moment du match, rien ne semble pouvoir nous inquiéter…
Pourtant, au lieu de poursuivre sur notre lancée, nous nous laissons endormir et nos adversaires en profitent pour pousser, tandis que notre organisation flotte de plus en plus. L’un d’entre eux finit par transpercer toute la défense en partant seul au but pendant que nous tentions de jouer le hors-jeu, et la sanction est immédiate : une frappe imparable remet les deux équipes à égalité.
Le jeu se poursuit de manière assez hachée, en partie à cause d’un arbitre un peu maniaque du sifflet, sanctionnant le moindre contact, n’hésitant pas à exclure quelques minutes les joueurs un peu bavards, et sanctionnant même Stéphane Chabrier d’un carton jaune pour une main discutable, sur ce qui aurait pu être le deuxième but du Crystal.
A la mi-temps, un but partout, avec un jeu très inégal de la part du Crystal, qui semble pourtant avoir toutes les cartes en main, face à cette équipe largement à sa portée.
En deuxième période, le match est plus équilibré, les deux équipes balancent beaucoup de ballons vers l’avant, et l’on sent que le score peut basculer d’un côté comme de l’autre.
Après s’être procuré une première occasion sur un tir qui n’accroche pas le cadre, Stéphane Puisais, un peu plus porté vers l’attaque qu’à son habitude, trouve finalement l’ouverture sur une nouvelle frappe puissante à l’entrée de la surface, qui ne laisse absolument aucune chance au gardien. Nous revoilà devant !
Mais dès l’action suivante, leur attaquant parvient à se défaire de deux défenseurs et place une frappe de l’extérieur du pied qui vient se loger directement…sur la transversale. C’est le tournant du match. Ce soir la chance nous sourit et notre moral reste donc intact, tandis que le leur en prend un sérieux coup.
Stéphane Puisais, décidément sur un nuage, en profite même pour inscrire un nouveau but quelques minutes plus tard. Cette fois la messe est dite, surtout que les lumières ne vont pas tarder à s’éteindre, amputant la seconde période d’un bon quart d’heure.
Au final, le Crystal a su réagir comme il le fallait, et même si trop d’occasions sont encore vendangées ou si la dernière passe laisse encore souvent à désirer, nous avons largement les ressources mentales et physiques pour gagner ce type de rencontres. Alors avec un brin de rigueur et de réussite en plus, nous pouvons vraiment devenir une équipe redoutable !
Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
|