Chers amis du Crystal,
Trois victoires en trois matchs, voilà ce qu’on appelle un démarrage en fanfare ! Si ça continue les Crystal News vont se transformer en éloges…
Le match :
Pour ce match sur le classieux mais lointain complexe de Jouy en Josas (qui mériterait même d’avoir une belle pelouse), nous étions 13 au rendez-vous, 12 à l’arrivée suite à la blessure au mollet de Johann, et c’est avec le sentiment du devoir accompli et pas moins de 7 buts inscrits que nous avons quitté les lieux.
A noter encore une fois l’absence d’arbitre officiel, pour la troisième fois consécutive !
Bien dans le match dès l’entame, nous nous installons rapidement dans le camp des canaris du RICOH FC, et nos efforts vont tout de suite porter leurs fruits, puisque Thierry, pour l’occasion renard des surfaces, ouvre la marque dans le premier quart d’heure, en récupérant un ballon mal renvoyé.
Nous voilà en pleine confiance, et les actions se multiplient, que ce soit dans l’axe ou sur les ailes, et c’est fort logiquement que nous inscrivons un second but dans les 10 minutes qui suivent, par l’intermédiaire de RICO (le nôtre !) qui reprend victorieusement un centre de la pointe du genou.
A l’avant, Thérence et Rafik multiplient les appels et notre domination s’intensifie, les occasions ne manquent pas, mais plus rien ne sera inscrit jusqu’à la pause.
Je n’ai pas parlé de l’arrière, tout simplement parce qu’ils ont parfaitement tenu leur rôle dans cette première période.
Nos adversaires ont choisi de rentrer au vestiaire et de prendre un long quart d’heure de récup, sans doute histoire de casser le rythme. Matthieu et Rafik en ont profité pour donner quelques consignes et surtout nous inciter à planter un but supplémentaire dès la reprise, car à 2-0, nul n’est à l’abri. Le mot d’ordre était clair : il faut tuer le match.
A la reprise le jeu est un peu plus équilibré, nos adversaires remobilisés et nous un peu refroidis. C’est finalement le pire scénario qui se produit, puisque sur un pointu venu d’ailleurs qui termine en pleine lucarne, ils réduisent le score au bout de 10 minutes et se relancent ainsi dans la partie.
Mais c’est peut-être ce qu’il fallait au Crystal pour se remettre en selle, car nous reprenons petit à petit le jeu à notre compte, et 10 minutes après c’est à notre tour de trouer leurs filets par l’intermédiaire de Mehdi.
A 3-1, ils ont pris un bon coup au moral et les lignes se desserrent en défense, nous permettant de nous créer un nombre incalculable d’occasions, qui auraient parfois mérité un brin de collectif en plus pour se transformer en buts.
Le Crystal a repris sa marche en avant et en mettra quand même 4 au fond, dont quelques beaux un contre un, par Rafik, Thérence, Mehdi et enfin Thierry. La boucle est bouclée.
Bravo à tous et continuons sur cette dynamique de buts et de victoires !
Soyons réalistes, exigeons l’impossible.
Les joueurs :
Jean-Michel : en l’absence de Thierry SEPTIER, il honorait sa première sélection en tant que gardien et la soirée fut plutôt calme. Mis à part le but évidemment, mais il n’y peut pas grand-chose (d’un autre côté, il n’a rien fait pour s’envoler). Est apparu très concentré sur son sujet, a réalisé de bons dégagements au pied et a fait preuve d’un très bel état d’esprit, avec des encouragements nourris à ses coéquipiers tout au long du match.
Alex : fidèle à son poste d’arrière droit, Alex a réalisé une prestation sérieuse avec des interventions très propres et il n’a que rarement été pris en défaut (en tout cas vu de l’aile gauche). A cédé sa place à Pierre-Alexandre en fin de match, un vrai gentleman !
Juan : de retour à son poste de libéro, il a perdu sa plus fidèle supportrice dans les gradins (il était pourtant pas si loin ce stade…) mais à retrouver son compère Denis dans l’axe. Leur entente a parfaitement fonctionné tout au long du match, malgré un petit quart d’heure de flottement en début de seconde période, où nos adversaires ont pu tenter quelques frappes à l’entrée de la surface.
Denis : Malgré ses dires, il tient la distance et enchaîne les matchs de 90 min sans sourciller. Un peu gêné par la trajectoire du ballon sur ses premières interventions aériennes (la faute au ballon, aux projecteurs, à son patch ?), il s’est bien repris par la suite, notamment de la tête. A même failli en mettre une au fond sur un corner !
Matthieu : il prend son rôle de coach au sérieux mais n’en délaisse pas pour autant ses aptitudes sur le terrain. Teigneux en défense et combinant bien en attaque sur ses montées, il s’est même offert une percée fantastique, et si David Copperfield ne lui avait pas fait disparaître le ballon, il aurait même pu aller au bout.
Johann : un match bien entamé mais écourté par un coup reçu sur le mollet qui l’a conduit à sortir au bout d’une petite demi-heure, pour aller se faire soigner par de gentils supporters venus en voisins. En fait, il voulait voir ce que Thierry donnait en 6 ;-)
Eric : sur son aile droite il a bien tricoté, et avec 1 but (du genou) et 2 passes décisives, il réalise l’une de ses meilleures prestations. Toujours dans le coup, il a joué un rôle décisif. Devrait songer à travailler son lob…
Thierry FONTELLES : d’abord positionné en 10 puis replacé en 6 à la sortie de Johann, il a réalisé un match plein, en étant notamment à l’ouverture et à la conclusion du score. Officiellement plus grand chambreur du Crystal, il s’est ensuite régalé dans les vestiaires, au moins autant que sur le terrain !
Pierre-Alexandre : placé sur l’aile gauche, il a bien combiné avec Rafik et Thérence même s’il lui manque encore quelques automatismes à ce poste. Il s’est beaucoup donné en étant lancé dans des grandes courses le long de la ligne, mais l’a un peu payé physiquement en fin de mi-temps (avec quand même une belle reprise qui a fui la lucarne). Remplacé à la mi-temps, il est rentré en latéral droit pour le dernier quart d’heure.
Thérence : il a commencé en pointe avant de redescendre en 10, où sa protection de balle, ses roulettes et sa vista ont fait des merveilles. Il aime le ballon et ça se voit. En plus de ses deux passes décisives « habituelles », il s’est même offert un but en effaçant le gardien de la plus belle manière. Gros match !
Rafik : omniprésent en première mi-temps, il s’est beaucoup donné et a touché énormément de ballons. Malgré une légère baisse de régime (bien légitime) en tout début de seconde période, il y est également allé de son but et de sa passe décisive, et s’est encore une fois comporté en capitaine exemplaire. Chapeau bas.
Arnaud : entré en jeu au moment de la sortie de Johann, ses deux premiers ballons sont des balles de but, mais sans doute un peu froid, il n’a pas réussi à les mettre au fond. Par la suite, il a bien pesé sur la défense et s’est procuré d’autres occasions franches, mais les dieux du foot en avaient visiblement décidé autrement…
Mehdi : positionné en attaque à la reprise, il termine encore une fois avec les meilleurs stats de l’équipe, et ce malgré une cuisse toujours douloureuse qui l’empêche de se donner à 100%. A vendangé quelques belles occasions, mais comme c’est le Ramadan, on lui pardonne !
|