CRYSTAL NEWS II
  retour aux news <<  
 

 

Crystal Paris 5 – 2 Dalkia FM

 
Buteurs Passeur

Rafik (1)
Wilson (1)
Thierry (1)
Simon (1)
Thérence (1)

 
 
Envoyé special :
Denis

 

Chers amis du Crystal,

 

5 buts magnifiques, 3 poteaux et tellement d'occasions ratées que je n'en parlerais pas sous peine de CRYSTAL NEWS trop longues…

Un match qui aurait pu être un piège car nos adversaires sont arrivés très en retard et peu nombreux : 8 au début du match et 11 après ½ heure.
Nous aurions pu faire forfait mais notre président est joueur!!!

NB : A noter que nous étions 13 seulement au stade et 12 à jouer car Alex se ressentait fortement d'une douleur au talon à l'échauffement. Merci à lui d'avoir arbitrer la
 1ère mi-temps.

A 11 contre 8, nous avons dominé (normal) et avons concrétisé au bout de 5 mn sur une belle action 1-2-3 sur la gauche, centre et reprise de Thérence.

Quelques occasions ratées plus tard, Simon se retrouve excentré sur la gauche, tente et réussit le lob impossible alors qu'il y avait Wilson seul au centre…

Quelques occasions ratées plus tard, Wilson récupère une balle à 20 mètres des buts adverses : un amorti, un tir superbe, c'est facile le foot!!!

Quelques occasions ratées plus tard, à 25 mètres des buts, Rafik amortit le ballon de la poitrine et PAN, pleine lucarne.

4-0 pour le Crystal mais un score de 7 ou 8 n'aurait pas été injustifié car les attaquants ont fait preuve d'un peu de facilité et le gardien a été très bon sur toutes ses sorties.

Un autre match commence car nos adversaires sont maintenant à 11, ce qui se ressent car nous n'arrivons plus à conserver la balle, nous nous affolons et même nous nous mettons même à douter alors que nous avons 4 buts d'avance.

Pendant 5 minutes, nous sommes dominés et subissons la pression de nos adversaires qui profitent d'un coup de pied arrêté pour inscrire un premier but un peu raccroc suite à une claquette de Thierry reprise de la tête par un adversaire.

Jusqu'à la mi-temps, nous avons retrouvé notre calme et avons fait jeu égal avec DALKIA.

A la mi-temps, Matthieu et Rafik ont remobilisé les troupes et nous ont dit d'être vigilants car c'est un joueur adverse qui prenait le sifflet. En fait, l'arbitre a plutôt été réglo.

Pendant 15 minutes, nous avons pressé et raté des buts tout faits en butant sur le gardien, sur le poteau, en étant trop individuel, en ratant l'immanquable.
Pendant ce temps, Thierry sort une balle qui allait en pleine lucarne et nous concédons un corner et encore sur une balle qui traînait dans la surface, nous prenons un 2ème buts de la tête.

4-2, nos adversaires retrouvent le moral et des jambes…et ratent l'immanquable eux aussi, leur avant-centre tirant à côté alors qu'il était seul à 6 mètres des buts…
Après encore 1 poteau et quelques occasions vendangées, Thierry FONTELLES récupère la balle à 35 mètres des buts et loge une frappe sous la barre : 5 – 2.

Ensuite, pas grand-chose à signaler sauf bien sûr des occasions ratées et un superbe arrêt de Thierry SEPTIER sur une belle frappe de 35 mètres.

 

Fin du match.

 

 

Thierry : peut-être le meilleur match de Thierry qui est même sorti en dehors des 18 mètres pour dégager une balle du pied et je crois que c'est la 1ère fois…

PAM : positionné arrière droit (son poste de prédilection!!!), il n'a que rarement été débordé et a beaucoup participé à l'animation offensive. A noter de 2 occasions de buts qui frôlent le poteau.

Matthieu : a été très sérieux en défense et nous a crié dessus quand il le fallait. Une belle frappe et quelques montées du petit taureau dans son couloir gauche, pas assez à mon goût.

Medhi : libéro suite à la blessure d'avant match d'Alex, Medhi a réussi à rester derrière pendant plus d'une mi-temps, hormis quelques montées qui ont transpercé la défense adverse. Dommage qu'il n'est pas marqué. Ensuite, il a voulu marquer le 5ème but, synonyme de tranquillité et a pris la place d'Eric. Malheureusement, sans succès mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. Dommage qu’il se blesse aux adducteurs en fin de partie. Espérons que cela n’est pas grave.

Denis : Très bon match de Denis qui forme une formidable paire avec Medhi ; Beaucoup de sang froid et une excellente relance.

Simon : un "shalom" de but!!! A été très disponible sur le coté gauche en attaque et en défense. Est sorti à la mi-temps car il était complètement cuit : il était malade le WE et n'avait pas encore récupéré.

Thierry FONTELLES : positionné en milieu défensif, il a été très efficace et a touché beaucoup de ballons en les bonifiant. Un but magnifique qui nous a fait du bien mais a raté un but de la tête immanquable. Nous avons trouvé le digne remplaçant de Johann sans la tchatche!!!

Wilson : moins présent que le match dernier, je n'ai pas l'impression qu'il ait réussi à savoir où se positionner. Très souvent juste à côté de Thierry ou des défenseurs mais rarement entre les 2. Il est à créditer d'un magnifique but et a encore pris beaucoup de coups.

Eric : souvent seul à droite, il n'a pas été servi par ses partenaires. Quand il a été servi, il leur a rendu la pareille!!! A remplacé Medhi derrière et l'a très bien fait.

Thérence : encore des belles passes, un but et une super conduite de balle que je n'aurai jamais!!! Mais a vendangé des buts tout faits. A tiré 2 coups francs au dessus.

Rafik : un but d'anthologie…et lui aussi, plein d'occasions ratées. Il aurait pu mettre d'autres buts si on avait été plus altruistes car il était souvent bien placé devant le but sans recevoir la balle.

Jean-Michel : a remplacé Simon en 2ème mi-temps et fait beaucoup d'appel en profondeur. Très combatif et excellent joueur de tête. On peut juste lui reprocher de ne pas redescendre sur les contres adverses.

Alex : bon arbitrage malgré la pression adverse. Merci d'avoir tenu ce rôle ingrat et d'avoir enchaîné en arbitre de touche la 2ème mi-temps.



 


 
  Ajouter à mes favoris | Contacter le webmaster | Dernière mise à jour : 03.10.2007