Les joueurs :
DENIS : Heureusement qu’il était là sinon l’addition aurait été bien plus lourde. Les puristes diront qu’il aurait pu éviter peut-être 2 buts mais bon, ce n’est tout de même pas Coupet (ou Janot).
JUAN : A l’inverse de son dernier match, s’est perdu en invectives, s’arrêtant parfois de jouer par dépit et pourtant la plupart de ses relances étaient elles aussi rapidement récupérées par Ivry ! Peut et doit faire beaucoup mieux !
ALEXANDRE : J’ai eu beaucoup de mal en première mi-temps à relancer y compris sur les touches au pied et je suis responsable du premier but suite à une panique lamentable. Mais je crois avoir été par la suite assez présent en défense et avoir été disponible.
STEPHANE THUET : a fait du bien en défense par sa technique et sa puissance.
BASILE : N’a pas semblé extrêmement concentré et motivé à son poste d’arrière droit qu’il a intégré à la mi-temps. Je continue à le voir bien plus utile aux avant-postes.
BAKARI : S’est bien battu et fait plaisir à voir car il est l’un de ceux qui semble prendre le plus de plaisir à jouer même dans ces circonstances. De plus a tendance à mieux se placer qu’à une époque. Par contre, a un peu présumé de ses forces et a parfois perdu des ballons chauds pour avoir voulu dribbler en défense (enfin, il n’y a pas eu de buts à la clef !).
JOHANN COUSI : sorti très rapidement sur blessure, il n’avait jusqu’alors pas vraiment trouvé son positionnement sur le terrain. Passé de milieu défensif central au poste de stoppeur (permutation avec Johann Didier) on le retrouvait alors en position de milieu gauche !!! (gros problème de placement !)
JOHANN DIDIER: Il a toujours son sens du collectif mais avait du mal à récupérer le ballon et à trouver des solutions suite au gros pressing d‘Ivry. Dans ce genre de match, est un peu handicapé par sa relative lenteur.
RAFIK : A eu beaucoup de mal au début mais s’est progressivement repris et adapté à ses adversaires en cherchant moins les longues chevauchées vouées à l’échec. Au final, a fait quelques très belles actions avec des dribbles courts suivie de passes millimétrées. De plus a été l’un des seuls, si ce n’est le seul, à remporter ses duels de la tête et dévier de nombreux ballons.
STEPHANE PUISAIS : Même lui à du mal physiquement, c’est dire. Mais a tout de même réussi quelques unes de ses fameuses chevauchées sur l’aile. Il lui reste à mieux terminer ses actions même s’il lance Mickaël sur le premier but et à être plus disponible en défense.
MICKAEL : Sa rentrée a fait beaucoup de bien car il sait à la fois conserver le ballon et être dangereux. A marqué dès son retour. Par contre, il n’aide pas assez sur le plan défensif face à ce type d’équipes.
ARNAUD : A fait de nombreux appels de balle très intéressants et a marqué 2 superbes buts dont 1 refusé. S’est bien battu en attaque mais pourrait être d’avantage au pressing
CHRISTOPHE : En regain de forme par rapport à ses dernières prestations, c’est à dire en sentant mieux le jeu et en faisant de meilleurs appels de balle, n’a en revanche pas été en réussite sur ses frappes : est ce la présence actuelle de Mars mais presque toutes ses frappes ont terminé très haut , y compris un coup franc assez bien placé pour lequel j’aurais d’avantage vu des frappes de Bakari, Basile, Stéphane Thuet ou encore Stéphane Puisais ? |