Crystal NEWS
Joueurs 2005-2006
Les anciens
Buteurs
Passeurs
Classement
convocations
photos d'équipe
vie du crystal
Les vestiaires
sponsors
CRYSTAL NEWS VII
  retour aux news <<  
 

 

 

Zenith vs Crystal : 3-1

 
Buteurs Passeurs

Stéphane Thuet (+1)

Rafik (+1)

 
Envoyé special :
Denis

Crystal news tronquées car j'ai raté la fin des 2 mi-temps…

Encore une fois, les dieux du football ne sont pas favorables au Crystal…

L'entame de match a été difficile et nous avons défendu sans construire, à l'inverse de nos adversaires. Et pourtant un contre assassin aurait pu permettre à Rafik d'ouvrir la marque si son tir n'avait pas été trop croisé.
Ensuite, une erreur défensive d'Alexandre qui se fait prendre par le rebond permet à nos adversaires d'ouvrir le score sur une reprise de volée qui aurait dû partir en vrille mais qui finit sur la barre et rebondit sur le dos de Thierry pour finir par rentrer dans les buts…

Ce but chanceux nous a abasourdi quelques minutes mais ensuite, le vent de la révolte s'est levé et nous avons réussi à bien défendre et à nous montrer dangereux en contre-attaque.

La mi-temps arrive donc sur le score de 1-0, score pas entièrement mérité.

La deuxième mi-temps commence comme a fini la première et après quelques occasions, nous réussissons à revenir au score sur un but opportuniste de Stéphane T.. Il faut noter que l'arbitre a accordé ce but malgré un hors-jeu imaginaire signalé par l'arbitre de touche.
L'espoir est alors visible sur le visage des joueurs du Crystal (sur la touche et sur le terrain) et nos adversaires s'affolent en balançant des balles devant alors qu'ils avaient essayé de construire jusque là. A ce moment précis, sur la touche, nous pensions vraiment tenir le bon bout car les entrées de Bakari, Arnaud et Laurent fûrent bénéfiques pour le collectif…

Je me souviens alors:

  1. d'un penalty sur Juan non sifflé par l'arbitre,
  2. d’une frappe du Crystal sur la barre transversale adverse
  3. d'un but de nos adversaires sur une action bien mené mais avec une réussite totale, puisque 3 de nos défenseurs se font balader par un seul attaquant…
  4. de 2 hors-jeux signalés très généreusement par Romy sur 2 actions similaires (coup franc sur lequel tous les défenseurs montent sauf 1…)

 

Il faut noter qu'une fois n'est pas coutume, il n'y a eu que des mots d'encouragement entre les joueurs du Crystal et c'est peut-être cet état d'esprit qui nous a permis de lutter tous ensemble jusqu'au bout.

Le Crystal a retrouvé des vertus qui lui avaient fait jusque-là défaut et c’est cet état d’esprit qu’il nous faut préserver pour bâtir les victoires de demain.

Un grand bravo à Matthieu, nouveau capitaine du Crystal, qui a su s’imposer dans ce nouveau rôle et démontré les qualités humaines dont il sait aussi faire preuve.

 
Les joueurs :

Thierry : le premier but est un but casquette mais je note qu'il prend beaucoup de but sur des tirs lointains sous la barre. Doit peut-être se positionner plus sur sa ligne lorsque les attaquants adverses sont aux 20 mètres… Un superbe arrêt en 1ère mi-temps et quelques bonnes sorties aériennes.

Alexandre : ce ne fut pas le Alexandre des grands soirs car il est un peu fautif sur le 1er but et n'a pas été très strict au marquage. Ne doit pas hésiter à faire des passes en arrière lors des relances…

Stéphane T : bon match derrière et je ne sais pas ce qu'il faisait devant mais il a encore une fois marqué, donc excellent bilan. Attention aux hors-jeux sur les coups francs adverses.

Matthieu : très bon mach de Matthieu qui a régulièrement pris le dessus sur ses adversaires. Des bonnes relances même si il a souvent oublié Mickael isolé sur le coté gauche.

Denis : rien à dire. Je me sentais plutôt bien avant ma blessure qui j'espère n'est que superficielle. On verra lundi prochain.

Romy : bonne rentrée. A fait quelques fautes qui ont montré aux adversaires de quel bois se chauffait le Crystal…Est à créditer de quelques bonnes relances courtes.

Bakari : bonne rentrée car il a apporté un souffle offensif sur le coté droit mais a très vite perdu le sien (de souffle). Sorti sur blessure, apparemment un gros coup sur le mollet donc rien de tordu ni de cassé. On attend de ses nouvelles avec impatience.

Juan : positionné en 6, la première mi-temps a été difficile car il n'était pas au bon endroit au bon moment. En 2ème mi-temps, il a récupéré beaucoup plus de ballons et aurait dû bénéficier d'un pénalty.

Stéphane C. : comme toujours, a beaucoup couru (que j'aimerai pouvoir en faire autant!!!). Comme Juan, on l'a beaucoup plus vu en 2ème mi-temps et a donné un élan offensif à notre milieu de terrain. A failli égaliser suite à un cafouillage dans la surface qui est passé juste à coté. Grosse deuxième mi-temps !

Basile : Je n'ai pas vu le Basile des grands soirs même s’il est à créditer d’une superbe frappe sur la transversale qui aurait pu sauver le match... Ses crochets n’ont pas toujours fonctionné, et il a joué souvent long et compliqué. Est-ce l'effet réassurance ou déménagement?

Eric : A joué à tous les postes du fait des blessures…et cela ne doit pas être facile. Quelques beaux débordements quand il était devant et presque toujours rigoureux en phase défensive. Seul bémol : parfois, le dribble de trop…

Mickael : A souvent été démarqué le long de la ligne de touche mais n'a pas souvent reçu la balle dans de bonnes conditions. Et quand enfin, la balle arrivait, il n'a pas réussi le contrôle, le dribble, la passe qu'il fait d'habitude les yeux fermés…N'a pas réussi à jouer avec Rafik…

Rafik : De belles cavalcades qui n'ont pas fini par le but que l'on attendait. Est le seul à prendre des ballons de la tête sur les dégagements de Thierry. A beaucoup couru, récupéré et tenté des offensives mais un peu seul parfois. N'a pas réussi à jouer avec Mickael…

Laurent : Il a essayé de jouer court (un des rares) et s'est bien battu. Quelques belles combinaisons avec Basile et Matthieu.

Arnaud : Très bonne rentrée de Arnaud qui a apporté une grosse puissance sur le front de l’attaque, harcelant sans cesse ses défenseurs et participant aux quelques actions chaudes de l’équipe en deuxième mi-temps. Son envie, sa rage sur le terrain et ses aptitudes actuelles lui ouvrent l’espoir de prendre une place de titulaire devant.

 

 
  Ajouter à mes favoris | Contacter le webmaster | Dernière mise à jour : 09.12.2005