CRYSTAL NEWS VI
  retour aux news <<  
 

 

CRYSTAL PARIS – FC QUARTIER NORD : 1-2

 
Buteur  

Thierry Fontelles:         1 but

 
 
Envoyé special :
Simon


 

Chers coéquipiers,

Je suis frustré… comme nous tous… Il n’est pas question d’en rester là !
On a le match retour la semaine prochaine, l’occasion est trop belle. Il n’est pas tant question de prendre une revanche sur l’équipe adverse qui a su élever son niveau et continuer à produire du jeu pour revenir au score et nous coiffer sur le fil.
Ils avaient la foi tout simplement. Même si on a cru parfois à des signes d’impatience (on les a certainement sous-estimé sur ce point) ils sont restés collectifs, ont construit et multiplié leurs attaques. Nous connaissons la suite… C’est rageant parce qu’on n’a pas joué.

La revanche à prendre c’est donc celle du jeu, notre jeu, qui a perdu en consistance, en collectif, en combativité.
On doit se remettre en question et revenir au niveau du début de saison.
Juan avait fait remarquer dans les News précédentes qu’on ne pouvait se satisfaire du jeu produit. Il faut retrouver notre mordant.

Le match d’hier reste plein d’enseignements, il doit marquer nos esprits.

J’ai vu Djai hier soir, il m’a montré ce qui a été filmé en 2 ème mi-temps. Individuellement ils n’étaient pas meilleurs que nous mais on était totalement désorganisés et trop irréguliers (ça peut être intéressant de regarder ces images tous ensembles). Je n’ai pas vu les images de la 1ère mi-temps mais il m’a dit qu’il y avait de bonnes actions, une vraie volonté de construire. Pour preuve notre but qui part d’une belle action collective sur laquelle un des défenseurs adverses intercepte le ballon mais est pressé par Thierry « le renard » qui pousse le ballon au fond.
Lorsqu’ils sont revenus au score nous n’avons pas su réagir. Ils ont fait preuve de persévérance et de volonté pour passer devant.

Nous devons prendre exemple sur le comportement de nos adversaires, faire notre jeu quel que soit le score. Nous connaissons les qualités de notre équipe, aujourd’hui nous en connaissons aussi le principal défaut : la facilité. Il est hors de question d’accepter encore de gérer le jeu. Il faut tout donner en toute circonstance.

Lundi soir, la déroute a été collective. Personne ne s’est montré à son niveau habituel et aucun d’entre nous n’a réussi à lancer l’esprit de révolte collective dont nous aurions du faire preuve.

RDV lundi prochain avec une vraie envie de jouer, de maîtriser les débats de la première à la dernière seconde. Il faudra jouer sans mauvais calculs, revenir sur ce qui a fait notre force en début de saison : le collectif et la solidarité.

Pour reprendre la formule que je suis ravi de partager avec vous depuis le début de la saison : Soyons réalistes, exigeons l’impossible !

Bonne fin de semaine à tous,

Simon

 

Jean-Michel (aka Djaio) : Beaucoup trop sollicité. Impeccable sur ses arrêts et ses relances, même sur les 2 buts vu que les buteurs adverses étaient dans ses 6 mètres et qu’il a quand même touché le ballon. Meilleur joueur du Crystal sans contestation sur ce match.

Alex : côté droit, ne s’est pas livré. Il a réalisé un match sérieux à l’image de la défense en général.

Denis (1ère mi-temps) : Défenseur central. Homme de l’ombre. Nous n’avons pas vu le 99 en 1ère mi-temps, Denis a dû lui réserver un « régime spécial ».

Juan : rempart de la défense, a du faire le pompier avec ses acolytes tout au long du match tant ça chauffait sur notre but. Beau tacle en 1 contre 1 avec l’attaquant autour de la 60ème minute.

Matthieu : toujours très combatif sur son côté gauche, a été le seul à bousculer le 99.
On va oublier ce coup franc malheureux… LOL

PAM (2è mi-temps) : défenseur central, très sollicité d’entrée de jeu sans être pris à défaut pour autant.

Eric : milieu défensif. Il a réalisé quelques percées après des interceptions en 2ème pour essayer de prendre nos adversaires en contre.

Thierry : présent dans la construction. Fait preuve d’opportunisme et de sang froid sur son but.

Thérence : toujours très actif et mobile dans ses appels et ses prises de balle. On ne lui offre pas suffisamment de solutions en soutien.

Wilson (2ème mi-temps) : actif lui aussi sur le côté gauche, revenait souvent chercher les ballons au milieu. N’a pas eu le même impact qu’en début de saison à l’instar de l’attaque en général.

Simon (1ère mi-temps) : a touché très peu de ballon, peu d’activité. Sortie logiquement en fin de 1ère période.

Rafik : a pris les choses en main en début de match, est tout de suite entré dans le vif du sujet. Il a continué à s’imposer physiquement lors de la déroute collective de la 2ème, mais sans jeu d’équipe, c’est forcément vain.

Arnaud : Bonne 1ère mi-temps sur le front de l’attaque. Si mes souvenirs sont bons on n’était pas loin du 2ème but grâce à lui. En 2ème, vu les circonstances, il a passé plus de temps à défendre haut.



 
  Ajouter à mes favoris | Contacter le webmaster | Dernière mise à jour : 08.11.2007