CRYSTAL NEWS V
  retour aux news <<  
 

 

AS METROPOLITAN – CRYSTAL PARIS : 2 -4

 
Buteurs Passeurs



 
 
Envoyé special :
Juan


 

Chers amis du Crystal,

Je suis assez partagé sur le sentiment que j’éprouve au sortir de cette rencontre car si je reconnais être soulagé d’avoir gagné ce match, je ne peux toutefois être pleinement satisfait de cette victoire.
J’ai eu l’impression de revenir à l’année dernière. On gagnait nos matchs mais avec une prestation très souvent médiocre. Est-ce notre performance de la semaine passée qui nous a poussés à prendre ce match à la légère, le retard de nos adversaires ou bien le fait qu’ils n’avaient pas de maillots et qu’on a pensé être à Bagatelle !
A 19h30, nous étions tous présents dans le vestiaire et Matthieu, en l’absence de Romy, nous proposa au vu de notre prestation de la semaine dernière de jouer un peu plus haut en jouant un 3 5 2 ; schéma assez cohérent au vu des joueurs disponibles pour ce match : Jean-Michel en gardien, Alex, Matthieu et moi-même en défense ; PAM et Thérence sur les ailes, Eric et Thierry en milieu défensif, Rafik en organisateur et enfin, Wilson et Arnaud en attaque.
Après avoir écouté Matthieu et avoir félicité l’heureux papa des triplés, nous partîmes nous échauffer ; malheureusement et comme souvent l’équipe adversaire n’était pas présente sur le terrain (seulement 7 joueurs à 20h).

Déroulement du match :
Simon siffla le début du match à 20h20, alors que l’équipe adverse n’était composée que de 10 joueurs. Notre supériorité numérique aurait du nous pousser à prendre le jeu en main et à poser le ballon. Mais c’est en fait l’AS Metropolitan qui se montrait beaucoup plus audacieux et dominait les premières minutes en s’offrant la première occasion du match grâce à un débordement sur le côté gauche.


A l’évidence, nous n’étions pas préparés à jouer en 3-5-2, et Matthieu proposa très rapidement de faire redescendre Eric en défenseur central (ils étaient maintenant 11 sur le terrain). Si cela permit de stabiliser un peu la défense, cela ne changea quasiment rien à notre jeu qui était toujours aussi « brouillon ». Toutefois, en écartant sur les ailes, nous nous procurions quelques occasions. Mais nous étions toujours incapables de gêner la relance du ballon, ce qui engendrait très souvent des un contre un en défense, avec des attaquants adverses assez costauds pour nous bousculer. Il nous manquait à l’évidence la hargne et la conviction qui nous avaient permis de sortir victorieux de notre match de coupe de la semaine dernière.


Nous commencions à sortir un peu la tête de l’eau (même si l’équipe adverse dominait encore les débats) et c’est à ce moment-là qu’un de leur attaquant (en position de hors-jeu selon moi) reçoit un ballon du milieu et vient battre en 1 contre 1 Jean-Michel qui n’y peut rien. Heureusement pour nous, 5 minutes plus tard, Arnaud marque un but sur un coup de pied arrêté de Thierry qui remet les deux équipes à égalité.


C’est à ce moment précis que Wilson fît son show et en moins de 5 minutes, il mit deux buts coup sur coup qui nous permirent de mener à la mi-temps 3-1. Toutefois, notre jeu était toujours aussi confus.


La mi-temps nous fit du bien, puisque nous offrîmes un visage un peu plus attrayant, avec une activité de tous les instants de notre trio magique (Rafik, Therence et Wilson) qui essayait de prendre le jeu à leur compte. Si l’animation offensive s’améliorait, notre repli défensif était toujours chaotique. Ce dernier combiné à une plus grande agressivité de nos adversaires, nous nous sommes vite retrouvés acculer en défense, et tout naturellement, ils sont revenus au score sur un ballon trop rapidement perdu au milieu et un contre défavorable d’Eric. Ils continuèrent à se procurer des occasions sans toutefois trouver le fond des filets. De notre côté, nos attaques étaient de plus en plus tranchantes et nous avons eu deux occasions monstrueuses par Wilson et Simon sur 2 passes lumineuses (dixit Alex) de Thérence.


Cette hargne se traduisait également par des tacles de plus en plus sévères contre nous, dont l’un mit « out » l’un de nos meilleurs joueurs sur le terrain, à savoir Wilson. Ce coup dur (et le peu de considération de nos adversaires pour l’état de santé de Wilson), a eu les mêmes effets que la sortie de Denis la semaine passée, à savoir une combativité de notre part de tous les instants qui nous a permis de jouer dans le camp adverse et de marquer un 4ième but par Rafik récompensant son activité de la seconde mi-temps.

Le Crystal poursuit son chemin vers la victoire, mais il nous faudra démontrer autre chose face à des équipes qui seront de plus en plus fortes et motivées car plus les semaines passent, plus nos victoires sont difficiles. L’important étant les 3 points, nous n’allons pas chipoter, mais remettons nous en question et tâchons d’être plus concentrés encore pour éviter de nous mettre en danger inutilement.

Soyons réalistes, exigeons l’impossible !


Juan


Jean-Michel : deuxième sélection en tant que gardien et comme la dernière fois, il a offert une bonne prestation. Concentré sur son sujet, il ne pouvait rien sur les deux buts encaissés. Un jeu au pied très intéressant. Comme à l’accoutumée, il fait preuve d’un très bel état d’esprit, avec des encouragements nourris à ses coéquipiers tout au long du match.

Alex : Encore un superbe match d’Alex, qui depuis 2 matchs se sent pousser des ailes, temporisant, dribblant et adressant de jolies passes. A l’avis général : l’homme du match avec Wilson.

Matthieu : un vrai pitbull, toujours cette grinta qui lui permet d’être partout.

Eric : Positionné pour la deuxième fois en 6 puis en défense centrale. Il a fait un match sérieux, des ballons récupérés et des relances justes. J’espère qu’il pourra enfin jouer un match en 6, pour que l’équipe puisse profiter pleinement de son sang-froid et de sa technique.

Thierry : j’ai un jugement partagé sur la performance de Thierry. S’il montre une activité de tous les instants, je pense que milieu défensif n’est pas encore un poste pour lui, car il a un petit déficit dans son placement défensif. Il le sait (et ne demande qu’à apprendre) et dès qu’il aura cerné toutes les subtilités de ce poste, il pourra enfin s’exprimer pleinement et devenir notre Fabregas ou notre Xavi.

Thérence : je suis toujours impressionné lorsque je regarde Thérence balle au pied, il arrive je ne sais comment, à se sortir de situations ingérables. Doit parfois lever la tête. Mais quelle activité !!!

Wilson : toujours le même, une activité débordante, un physique impressionnant, c’est un véritable feu follet qui arrive à dynamiser une défense à lui tout seul. Le nouveau « traitement de choc » subi, l’a cette fois-ci contraint à sortir !!! Indispensable aux bons résultats du Crystal.

Simon : Arbitre en première mi-temps, il a remplacé Arnaud en début de seconde mi-temps. Il a imposé son physique sur son aile droite, harcelant la défense adverse. A raté une occasion en or.

Rafik : un peu éteint en première mi-temps, il s’est beaucoup donné par la suite et a touché énormément de ballons. Encore un but !!!

PAM : Combatif, il a été très actif tout au long du match aussi bien en attaque qu’en défense.

Arnaud : depuis le début de la saison, nous retrouvons le Arnaud de ses débuts, combatif sur chaque ballon, un jeu de tête de retour. Il a retrouvé le plaisir de jouer.



 
  Ajouter à mes favoris | Contacter le webmaster | Dernière mise à jour : 08.11.2007