THIERRY : Très bon match avec 2 très belles interventions, qui plus est sur ses points faibles (balle haute et sorties).
ALEXANDRE : Match solide défensivement. Quelques bonnes passes en attaque mais aussi des dégagements trop intempestifs quand l’équipe était dominée.
STEPHANE PUISAIS : Positionné par Romy à un poste totalement nouveau pour lui, Stéphane a livré un match monstrueux au poste de stoppeur, à l’image de Desailly à la grande époque. Il a été tout simplement énorme ce qui laisse peu de place aux joueurs qui voudront lui prendre sa place.
ERIC : Très bonne rentrée au poste de libéro où sa vitesse et sa technique s’ajoutant à une très bonne entente avec Stéphane ont fait merveille. De bons jaillissements. Quelques petites alertes « façon Jean-Charles » montrent cependant qu’il peut encore faire mieux.
MATHIEU : Intraitable en défense et incisif en attaque. Matthieu à son top ! Monstrueux !
STEPHANE CHABRIER : Un peu l’énigme de cette soirée : il n’a pas touché énormément de ballons et a terminé très frais. A fourni néanmoins dans l’ombre un gros travail défensif mais il est dommage que son potentiel physique n’ait pas été mieux exploité. Gagne, je crois à jouer plus au centre.
JOHANN COUSI : Grosse activité qui a permis de gagner la bataille du milieu de terrain. Un but à la clef dés son entrée en jeu. Que demander de plus. Contrairement à sa moto, Johann Cousi ne manquait pas d’essence. Sans aucun doute son match le plus abouti !
JOHANN DIDIER: A l’image de toute l’équipe, très bon match de Johann qui depuis plusieurs sorties est certainement le joueur le plus régulier de l’équipe. Lui qui avant n’aimait pas trop aller au contact, il a prouvé qu’il pouvait aussi muscler son jeu, se faire respecter et imposer son autorité. Bon match.
EMMANUEL : De superbes et nombreuses inspirations offensives qui font oublier …qu’il oublie son travail défensif alors qu’il est un enfant du catenaccio. Il inscrit là un but extrêmement important pour l’équipe et pour lui-même : le tournant de la saison et de sa carrière ? Emmanuel a su jouer dans son couloir (le gauche) sans éclater ses semelles sur la ligne de touche (seuls les initiés comprendront cette blague subtile !) Incontestablement le match le plus abouti de cette année.
RAFIK : Match monstrueux : après des derniers matches un peu en demi teinte, le vrai Rafik était de retour. A systématiquement déséquilibré la défense adverse tout en assurant un travail défensif impressionnant ! Il s’est imposé en leader naturel de notre équipe. Un vrai plaisir de voir Rafik jouer à son vrai niveau !
LAURENT : Même quand il n’est pas au top ou que le match est moins fait pour lui, ce qui était le cas, il arrive toujours à dérouter ses adversaires en quelques occasions par son jeu atypique.
ARNAUD : Match monstrueux, débordant presque systématiquement ses adversaires, avec une énergie quasi suspecte. Il n’a cessé de faire des appels, de bousculer aussi bien le libéro que le stoppeur adverse et démontrer pour sa première titularisation de la saison qu’il est certainement l’avant-centre le plus en forme et le plus prolifique du Crystal cette saison. Il a su, à mon sens, gagner sur le terrain sa place de titulaire à la pointe de l’attaque. Bravo !
MICKAEL (nouveau joueur colombien à l’essai) : Quelques difficultés à rentrer dans le match (en seconde mi-temps) mais une activité intéressante par la suite et un « toque » comme on dit en Amérique du Sud qui permet à l’équipe de jouer simple, vite et vers le but (contrôle, passe).
ROMY (entraîneur) : Beaucoup plus heureux que la fois dernière. Il a su trouvé la bonne composition d’équipe et le bon dispositif en dépit de nombreux absents. Coaching gagnant puisqu’à la 25ème minutes de jeu, il remplace Laurent par Johann Cousi qui inscrit dans la foulée le deuxième but du Crystal. Il lui sera difficile à présent de préparer la liste des 15 joueurs retenus pour les prochains matchs si l’on considère que l’équipe alignée lundi dernier a largement mérité sa reconduction en allant battre les leaders du championnat qui, par notre faute, ne le sont plus.
Alexandre |