Crystal NEWS
Joueurs 2004-2005
Les anciens
Buteurs
Passeurs
Classement
convocations
photos d'équipe
vie du crystal
Les vestiaires
sponsors
CRYSTAL NEWS III
  retour aux news << >> Imprimer la news  
 
Stade du Panorama (Fontenay aux Roses)
 

Crystal Club de Paris - Fontenay Foot-ball Team : 3-3 (1-1)

 
Buteurs Passeurs
Rafik (+2) Stéphane Puisais (+2)
Christophe (+1) Gomes (+1)
 
Envoyé special :
ALEXANDRE FLEURY

Chers amis du Crystal,

Quelle aurait été la réaction de Romy à chaud ? Difficile à dire.

Car s'il y a eu de nombreux motifs de satisfaction, le score final est un énorme gachis qui aurait pu entraîner les foudres de notre coach.

Et l'opération réhabilitation après la déroute de la semaine précédente a donc en partie échoué.

Certes, nous avons manqué de chances car nous avons touché 2 fois l'intérieur des poteaux (alors que nous menions 1-0) et une fois la transversale mais que dire de nos 5 autres énormes occasions manquées et de nos 3 buts encaissés pour 4 occasions adverses.

Au motif des satisfactions, un bon engagement physique, quelques bonnes séquences de jeu collectives ou individuelles (comme dirait Domenech!), une bonne réaction quand nous avons été menés 2-1, une bonne intégration des nouveaux, une bonne polyvalence et un bon sens de l'équipe démontrée notamment par Arnaud, Christophe, Basile et Eric qui ont joué par moment arrière latéraux (!!) et Stéphane Chabrier qui a joué attaquant, une bonne rotation de l'effectif (13), un bon état d'esprit (beaucoup d'encouragements).

Au motif des déceptions, ces occasions manquées, trop d'actions individuelles, pas assez de renversements de jeu, un manque de concentration lors des buts adverses, des périodes moins bonnes.

Bref, il faudra encore faire mieux la prochaine fois.

Alexandre

 

TThierry   : N'a pas eu à faire d'arrêt et encaisse 3 buts. A son crédit, une bonne présence sur les balles en retrait. Par contre, est en partie responsable du 3 ème but où il est lobé sur un coup franc excentré direct. Ne peut rien faire sur les 2 autres. Rageant !

Jean-Charles  : Souvent très impressionnant dans ses montées balle au pied ou dans ses relances mais parfois trop sur le fil du rasoir. De fait, il n'est pas exempt de reproches sur le premier but et surtout sur la seule occasion manquée de Fontenay où il est stoppé dans une de ses montées. Par ailleurs, a moins joué le hors jeu et a été un excellent leader d'une défense qui n'a pas souffert, excepté en 3 occasions !

Juan  : Match solide. N'a pas hésité à monter et a su se créer des occasions mais, à l'image de l'équipe, s'est montré plus maladroit en attaque, ce qu'il a néanmoins failli faire oublier par une reprise de demi-volée de 35 m qui a atterri sur la transversale.

Alex  : A beaucoup joué en première intention et cela a pas mal réussi, avec un peu de chance parfois. Du coup, aurait pu être à l'origine d'action de buts, voire dernier passeur. s'il y avait eu les buts derrière.

Basile  : Arrière gauche en début de match, puis demi droit. A souvent évolué dans des zones assez encombrées où il a souvent réussi à conserver le ballon grâce à son fameux double crochet. Aurait néanmoins gagné parfois à lacher plus vite la balle et à renverser le jeu.

Stéphane Puisais : Toujours très présent. A comme d'habitude effectué un gros travail et comme d'habitude a fini plusieurs fois à terre.

Johann  : A été sans doute celui qui a joué le plus collectif et avec beaucoup de vista tout en effectuant lui aussi son travail défensif habituel.

Rafik  : A encore effectué des raids fabuleux, a marqué 2 buts. mais aurait du en marquer 3 de plus.Aurait peut-être aussi du être un peu plus collectif en certaines circonstances mais , parfois, prend de vitesse tout le monde y compris ses coéquipiers et n'avait pas toujours de solutions à sa disposition.

Eric  : A été un peu le symétrique de Basile : demi gauche puis arrière droit.Il est toujours difficile de lui prendre le ballon mais gagnerait à le donner plus vite et à essayer d'avantage de sortir le ballon.

Gomes  : Quelques bonnes inspirations quand il a la balle mais doit mieux exploiter son potentiel en ayant plus de gnac, en mordant plus au ballon, en faisant plus d'appel de balles. Doit aussi jouer plus collectif.

Stéphane Chabrier  : A montré un gros potentiel en étant très présent physiquement et en jouant juste. Peut jouer visiblement à tous les postes.

Arnaud  : A montré lui aussi d'énormes possibilité balle au pied et dans son placement et n'a même pas rechigné à jouer arrière. En attaque, a néanmoins été géné en certaines occasions dans ses appuis, la grosse averse qui s'est abattue en première mi-temps sur ce terrain de qualité moyenne y étant sans doute pour beaucoup.

Christophe  : Encore un but et un poteau. Moins tranchant balle au pied que ses compères de l'attaque (qui placent la barre très haut), il compense par un jeu plus collectif . Peut néanmoins améliorer son jeu sans ballon et faire des appels en profondeur (part trop tard parfois). A très bien su tenir sa place en défense..

 
  Ajouter à mes favoris | Contacter le webmaster | Dernière mise à jour : 19.05.2005