Crystal NEWS
Joueurs 2004-2005
Les anciens
Buteurs
Passeurs
Classement
convocations
photos d'équipe
vie du crystal
Les vestiaires
sponsors
CRYSTAL NEWS IX
  retour aux news << >> Imprimer la news  
 
Stade Georges GOSNAT (Vitry Sur Seine)
 
VITRY OLYMPUS - Crystal Club de Paris : 5-1
 
Buteurs Passeurs
Rafik (+1) Mehdi (+1)
 
Envoyé special :
ROMY FAGET

Chers amis du Crystal,

C'est forcément déçu et quelque peu énervé que je vous écris ces Crystal News, tant ce match sentait le piège et tant nous avons foncé, tête en avant, dans la gueule du loup.

Déçu car nous n'avons à aucun moment, si ce n'est peut-être, durant le premier quart d'heure, été capables de rivaliser avec nos adversaires, et énervé car non seulement j'ai commis des erreurs tactiques trop évidentes, mais aussi parce que nous n'étions menés que 1-0 à la mi-temps et qu'au lieu de réagir, nous avons pris l'eau tous ensemble et bu la tasse, comme jamais cela nous était arrivé cette année.

L'équipe, à l'exception de Juan, était la même que la semaine passée, or, contre un adversaire vraiment meilleur que nous, et avec un libéro, en ma personne, a des années lumières du niveau de Juan ou Jean-Charles, il est évident, que nous n'avions pas l'ombre d'une chance, et pourtant, j'espérais un tout autre résultat, croyant, en dépit des nombreux blessés, au collectif que nous avons mis en place depuis tous ces matchs, collectif, qui s'est complètement fissuré hier soir, en seulement 45 minutes.

Comme chaque saison, nous prenons un gros carton, un match référence, qui nous fait tous mal et semble, l'espace d'une soirée, remettre en cause tous les fondamentaux que nous avons mis tant de temps à mettre en place. Ce gros carton, nous l'avons pris hier soir, mais il ne remettra pas, je l'espère, en question cette saison qui jusque-là a été très bonne pour nous.

Servons nous de cet exemple pour repartir plus forts et ne pas commettre lors de nos prochains déplacements, les mêmes erreurs. Espérons que nos blessés reviendrons très vite, car trop nombreux sont ces joueurs dont nous avons tant besoin, et qui nous font défaut depuis près d'un mois.

Il est possible, voir même certain, qu'avec notre équipe type, nous n'aurions pas encaissé un tel score, or, j'espère que chaque joueur ayant la chance de jouer, moi le premier, démontrera d'autres valeurs sur le terrain, car ce que nous avons fait hier, ne mérite pas l'indulgence que j'essaye tant bien que mal, de prêter à ces mots.

Comme toute personne responsable, je reconnais mes erreurs en tant que coach et en tant que joueur.

En tant que coach, car il aurait été préférable de positionner Eric libéro et Christophe Barais arrière droit, ce qui aurait conféré une assise défensive bien meilleure et l'assurance de relancer efficacement de derrière.

En tant que joueur, car je me suis montré indigne de mon équipe, indigne de l'envie qui est en moi de me battre pour mes joueurs comme un leader et parce qu'avec un tel niveau je ne peux être crédible aux yeux de chacun. Libéro n'est pas mon poste, vous l'aurez tous compris.

Ce constat est, je l'admets, froid et lapidaire, mais si j'ai perdu, personnellement une bataille, je n'en abandonne pas pour autant mes responsabilités et je prends note des matchs à venir pour me défoncer plus que jamais et me racheter auprès de tous.

Le Crystal a certes titubé hier soir, mais il n'est pas tombé pour autant, et si nous avons été incapables de mettre en place notre collectif, nous éparpillant tels des débutants, sur chaque partie du terrain, sans garder nos postes et respecter les consignes, je reste persuadé, que ce passage à vide nous donnera l'envie de nous battre plus encore et de montrer à chacune des équipes que nous allons affronté, qu'elles ont raison d'avoir peur de nous.

Dés lundi prochain, le rendez-vous est pris, le challenge, à la hauteur de nos ambitions et c'est sur le terrain, que nous verrons alors, si nous avons ou non, l'âme de guerriers.

Le mois de janvier, je le répète depuis plus d'un mois, sera un mois très difficile pour nous.

Accrochons-nous, tenons tête et battons nous plus encore que nous ne l'avons fait.

Merci à Juan et Matthieu pour leur présence. Nous espérons tous les revoir au plus vite.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible.

Romy

 

Thierry : En dépit des 5 buts encaissés dont il ne peut absolument rien, Thierry a été remarquable hier soir dans ses interventions, sortant au moins 5 ballons très chauds qui auraient très logiquement pu se convertir en buts. Doit progresser dans ses relances au pied, mais s'est montré sous un très bon jour, puisque malgré la défaite, ce match est pour moi, une référence pour ce joueur.

Romy : Un match à oublier si je veux éviter de me prendre la tête, et à me rappeler si je veux puiser en moi les ressources pour rebondir et démontrer que ce que j'ai montré hier soir, n'était pas les valeurs qui sont les miennes. Je regrette ce premier but en première période, car jusque-là, j'avais tant bien que mal tenu derrière, pour ensuite, vivre un naufrage d'une désillusion telle, que je n'avais même plus la force de me battre.

Johann : Alors qu'il avait jusque là fait un bon match au poste de stoppeur, il s'est vite blessé pour sortir et laisser sa place à Christophe Barais. Lors de son retour en deuxième période, il a, à l'image de toute l'équipe, bu la tasse et énormément subi les assauts offensifs adverses. Meilleur au poste de libéro, il a ensuite trouvé les mots pour motiver ses troupes.

Eric : A mon sens, le meilleur joueur sur le terrain. Blessé au doigt dés la première mi-temps, il a tenu son poste avec charisme et envie, se battant comme un diable et prenant très souvent l'ascendant sur ses adversaires, même en infériorité numérique. Quel dommage que nous ayons commis cette erreur si confuse dans la surface sur le premier but, car pour le reste, son match fût parfait.

Basile : Moins en jambes que la semaine passée, Basile a beaucoup souffert de la défaillance collective de notre équipe. Il s'est, tout comme Eric, beaucoup battu, sauvant, comme la semaine passée, une balle de but, relançant, aussi bien que possible, mais ne pouvant apporter et créer comme il l'aurait souhaité. Positionné libéro dés le début de la première période, il n'a pas eu le temps de s'adapter à ce poste, concédant un pénalty qui nous a par la suite coûté très cher.

Stéphane Chabrier : Comme à l'ordinaire, il s'est énormément battu, a beaucoup couru mais n'a pu apporter le panache offensif dont il est capable, étant trop esseulé à la récupération du ballon. Bon match néanmoins.

Rafik : Il nous avait prévenu lors du rassemblement sur le terrain, que l'équipe que nous allions jouer était d'un bon niveau. Il a essayé, dés le début du match, d'organiser le jeu au milieu du terrain, et y est tant bien que mal, arrivé pendant près d'un quart d'heure. Par la suite, à l'image de toute l'équipe, il a d'avantage lutter pour récupérer des ballons qui n'arrivaient pas, qu'apporter offensivement comme il le voulait. A créditer d'un très beau but, qui malheureusement, ne nous a pas réveillé.

Gomes : Il a été invisible offensivement pendant toute la première mi-temps. Il s'est par la suite, positionné d'avantage au milieu du terrain, récupérant de bons ballons, se battant comme jamais à la conquête de la balle, mais jouant contre nature, bien plus défensif qu'offensif. S'il n'a pu peser sur le front de l'attaque, je retiens chez ce joueur, une grosse envie de bien faire et une transformation réelle puisqu'il n'est plus le garçon timoré d'il y a encore quelques semaines, mais bel et bien un joueur désireux de se faire respecter. Je le félicite pour cela, car à aucun moment il n'a rechigné à descendre prêter main forte à ses coéquipiers.

Emmanuel  : Il n'a pas été a son niveau habituel, prenant moins à son compte l'animation offensive et subissant plus qu'il n'a fait subir son vis-à-vis. Comme l'ensemble de l'équipe, il s'est battu tant bien que mal pour récupérer des ballons qui n'arrivaient pas, mais n'a jamais semblé dans le ton de la rencontre.

Mehdi : Si on attendait beaucoup de ce joueur, et si dés le début il s'est procuré quelques occasions intéressantes, son rendu d'ensemble n'est pas celui que l'on pouvait espérer.
Ne recevant pratiquement aucun ballon correcte, souvent dominé dans les airs par un très bon libéro adverse, il est redescendu d'un cran pour amorcer quelques accélérations intéressantes, mais malheureusement stériles, car trop personnelles et pas suffisamment collectives.
A créditer d'une grosse envie de se battre, mais malgré son talent, il a été, comme chacun d'entre nous, impuissant.

Christophe Brucker : Il s'est lui aussi beaucoup battu, recevant très peu de ballons en attaque et devant par la suite reculer au poste de milieu afin de venir chercher lui-même des ballons qui n'arrivaient pas. Il n'a jamais lâché prise, a toujours essayé de motiver ses coéquipiers, mais comme l'ensemble de l'équipe, n'a pu rien apporter pour inverser la tendance.

Christophe Barais : Entré au poste de stoppeur pour palier la sortie de Johann, il s'est très bien battu et a démontré quelques bonnes choses dans la récupération de balle et dans l'envie démontrée tout au long du match. A court physiquement, il est logiquement sorti pour céder sa place.

 
Classement des Buteurs Classement des Passeurs

RAFIK : 8 buts (+1)

EMMANUEL : 5 passes décisives

CHRISTOPHE : 4 buts

GOMES : 4 passes décisives

MEHDI : 3 buts

RAFIK : 3 passes décisives

MATTHIEU : 2 buts

STEPHANE P : 2 passes décisives

ERIC : 1 but

JUAN : 2 passes décisives

STEPHANE P : 1 but

ERIC : 2 passes décisives

STEPHANE C : 1 but

BASILE : 1 passe décisive

ARNAUD : 1 but

MEHDI : 1 passe décisive (+1)

 
  Ajouter à mes favoris | Contacter le webmaster | Dernière mise à jour : 19.05.2005