Crystal NEWS
Joueurs 2004-2005
Les anciens
Buteurs
Passeurs
Classement
convocations
photos d'équipe
vie du crystal
Les vestiaires
sponsors
CRYSTAL NEWS VII
  retour aux news << >> Imprimer la news  
 
Stade Poissonniers (PARIS XVIII)
 
Crystal Club de Paris - OPTIUM FC : 1-1
 
Buteurs Passeurs
Rafik (+1) Emmanuel (+1)
 
Envoyé special :
ROMY FAGET

Chers amis du Crystal,

Les Crystal News de ce soir seront moins enflammées que celles de la semaine passée, néanmoins je tiens à vous féliciter pour votre bon match et le sérieux que vous avez démontré, surtout en deuxième mi-temps.

Jean-Charles et Rafik avaient insisté dans les vestiaires sur l'importance d'enfin être réguliers et ainsi asseoir nos qualités collectives sur le long terme, or, à l'entame du match, je reconnais avoir eu du mal à retrouver l'équipe de la semaine passée, tant nous semblions moins en jambes et surtout moins bien disposés, notamment dans l'axe du milieu de terrain.

Une fois la première tempête passée, notamment sur le premier but que nous encaissons bêtement, le joueur adverse n'étant absolument pas marqué, nous avons su alors puiser dans notre amour propre et enfin afficher les qualités qui sont les nôtres, pour prendre l'ascendant sur nos adversaires et ne plus rien leur concéder.

L'égalisation de Rafik en première mi-temps, a nettement contribué à cela.

Le seul regret que nous pouvons avoir ce soir, est de ne pas être parvenus à arracher les 3 points, car nous avons dominé la rencontre sans contestation possible, nous procurant 6 vraies occasions de buts et n'en concrétisant qu'une seule, contrairement à nos adversaires qui se sont procurés qu'une seule occasion et ont su la convertir en but.

Je crois, qu'il nous faudra progresser dans ce compartiment, car si nous parvenons à tuer le match, comme nous en avons été capables la semaine passée, alors il ne fait aucun doute, que peu d'adversaires sauront nous inquiéter.

L'absence d'un joueur tel que Stéphane Puisais au milieu de terrain, s'est beaucoup fait ressentir, notamment en début de rencontre, mais par la suite, vous avez tous su autant que vous êtes, vous battre pour palier certaines de nos carences et ainsi compenser certaines faiblesses, par une grosse envie de bien faire, ce qui nous a permis par la suite de prendre l'ascendant sur nos adversaires et contrôler la rencontre de A à Z sans jamais véritablement trembler.

Je me félicite de cette nouvelle configuration tactique car l'apport de joueurs tels que Eric et Johann en défense, associés à deux monstres que sont Jean-Charles et Matthieu, nous a permis d'être d'avantage sereins et gagner en technicité pour mieux faire tourner le ballon et ainsi orienter le jeu de derrière. Je n'en oublie pas pour autant les absents qui sauront retrouver une place à leur retour de blessure.

A ceci s'ajoute la très bonne intégration des nouveaux joueurs que sont Christophe, Arnaud et Stéphane, qui démontrent chaque lundi leur motivation et témoignent d'un état d'esprit irréprochable, chose qui nous a souvent fait défaut les saisons passées, et qui du coup, nous permet de gagner en solidité, car chaque fois qu'ils rentrent, ils le font à 200%, affichant une envie inégalée et ceci même s'ils ne jouent qu'une mi-temps.

Je crois, et j'espère ne pas me tromper, qu'une grande équipe est en train de naître. Ce millésime, certes moins éclatant que les précédents, saura j'en suis sure, s'avérer meilleur et plus efficace, car moins éphémère que les autres.

Bonne soirée à tous et bonne semaine.

Je vous rappelle que nous ne reprendrons pas avant le 03 janvier, raison pour laquelle 2 matchs amicaux seront organisés ce mois-ci.

Je souhaiterais organiser un grand dîner avec tous les joueurs du Crystal et ceci avant noël, je remercie donc chacun à l'avance, de faire l'effort d'être présent. Une date et un lieu vous seront communiqués ultérieurement.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible.

Romy

 

Denis : Une fois encore, très bon match de Denis à un rôle qui est tout à fait nouveau pour lui et qu'il maîtrise avec une perfection telle, qu'il donne l'impression de toujours avoir joué à ce poste. Très bonne lecture du jeu, impressionnant dans ses relances au pied, Denis est certainement l'un des meilleurs à ce poste. Ne peut strictement rien faire sur le but. Très bon match.

Jean-Charles : C'est lui qui a donné les consignes dans les vestiaires et sur le terrain, demandant à ses troupes de rester concentrer afin de gagner en régularité d'une prestation à l'autre. Il a livré un match très sérieux, s'est imposé avec charisme et autorité et fût à l'origine de très bons contres. Très bon match.

Johann : Positionné stoppeur puis milieu récupérateur, Johann à lui aussi, à l'image de Jean-Charles, livré un match de très bonne qualité, se positionnant intelligemment et ne concédant que le strict minimum à son adversaire. Il semble cette saison, gagner en régularité, ce qui est fort appréciable pour la suite du championnat. Bon match.

Eric : A l'image de toute la défense, Eric à livré une belle bagarre, se battant énormément et proposant des phases de contres intéressantes une fois le ballon récupéré. Pour sa deuxième titularisation à ce poste, ce joueur apporte une sérénité et un apport technique intéressant qui nous permet actuellement de rester maîtres du jeu derrière. A son débit le but que nous prenons, où il laisse s'échapper sur son couloir son adversaire qui n'était absolument pas marqué. Bon match malgré tout.

Matthieu : Comme toujours, Matthieu s'est beaucoup battu, imprégnant au rythme de la rencontre, la puissance qui est la sienne, bien qu'il ait eu un certain nombre de déchets dont il ne nous avait pas habitué dans ses relances. Bon match d'ensemble. A déplorer sa blessure à la 60 ème minutes, sur un tacle par derrière qui devrait l'écarter des terrains un bon mois. Souhaitons lui de vite récupérer.

Stéphane Chabrier : Comparer au match de la semaine dernière où il avait été énorme, j'ai trouvé la prestation de Stéphane bien en dessous de ses capacités ce qui m'a poussé à le remplacer dés le début de la deuxième période pou rééquilibrer le milieu de terrain. Certes son bagage physique et l'envie qu'il démontre sur le terrain, ne sont pas à remettre en cause, néanmoins, il doit apprendre à jouer d'avantage avec sa tête et moins à l'instinct, surtout lorsqu'il n'est pas associé à un joueur ayant l'expérience de Stéphane Puisais. A créditer toutefois d'une belle occasion de but dont la frappe n'a fait que frôler les montants gauche du gardien adverse. Doit progresser dans sa lecture du jeu et dans son positionnement pour espérer être un titulaire indiscutable.

Juan : Associé à Stéphane Chabrier en tant que deuxième récupérateur dans l'axe du milieu de terrain, puis en stoppeur, Juan a livré un très beau match, et démontré une vraie envie de bien faire. Il s'est énormément battu, allant régulièrement au contact et s'imposant le plus souvent possible dans ses duels dont il sortit régulièrement vainqueur. Bon match, et grande concentration.

Basile : Moins en vu que la semaine passée, Basile a d'avantage contribué à rééquilibrer le milieu de terrain en descendant d'un cran afin de récupérer des ballons qui n'arrivaient jamais et ainsi donner d'avantage de sens à notre organisation tactique. Il a beaucoup couru, mais plus souvent pour défendre que pour attaquer. Repositionné arrière gauche lors de la sortie sur blessure de Matthieu, il a très bien rempli son rôle et s'est montré très serein dans chacune de ses interventions. Bon match.

Emmanuel : Il est passé de l'ombre à la lumière en l'espace de 20 minutes. En effet, alors que son début de match était correcte, mais sans plus, Emmanuel a eu un coup de génie en donnant une remarquable passe décisive qui a amené à l'égalisation. A partir de ce moment là, il s'est beaucoup battu, à d'avantage pris de volume, se positionnant bien plus haut qu'il ne l'avait fait jusqu'alors, et se créant ainsi de belles occasions de but. Alternant à tour de rôle avec Eric, le rôle d'arrière latéral, son rendement a été de très bonne qualité. Bon match.

Rafik : Une fois de plus, c'est lui qui nous remet sur les bons rails en inscrivant le but de l'égalisation. Il a, comme toujours, énormément couru, couvrant énormément d'espace et faisant tourner en bourrique ses adversaires, ce qui nous a permis de nous reposer sur lui lorsque nous étions en phase de flottement. Certes, il a encore tendance à trop tergiverser devant le but, notamment lorsqu'il fait le plus dure en éliminant son vis-à-vis, mais il est indéniable que sa présence sur le terrain, confère à notre collectif une valeur ajoutée déterminante. Très bon match.

Christophe : Moins en vu que la semaine passée où il semblait tutoyer les sommets, Christophe s'est tout de même beaucoup dépensé, couvrant lui aussi une zone très vaste sur le front de l'attaque. Il lui a manqué un petit soupçon de réussite devant les buts, mais sa complémentarité avec Rafik et son excellent état d'esprit, compensent largement le reste.

Arnaud : Rentré en deuxième mi-temps au poste d'avant centre, Arnaud s'est de suite mis en évidence, bougeant énormément sur tout le front de l'attaque et récupérant un grand nombre de ballons grâce notamment à un très bon jeu de tête. Petit à petit, ce joueur commence à faire sa place, en acceptant son rôle de remplaçant, et démontrant une fois sur le terrain, les qualités qui sont les siennes. Il s'est procuré deux superbes occasions de but (l'une de la tête, l'autre du pied), qu'il n'a su malheureusement concrétiser. Bon état d'esprit.

Gomes : Rentré milieu gauche à la place de Basile, sorti pour souffler un peu, Gomes s'est de suite mis en évidence, avalant son couloir et distillant de très belles balles de but à ses partenaires, qui auraient mérité meilleur sort. D'apparence nonchalant, ce joueur est un faux « lent », car une fois le ballon dans les pieds et son adversaire éliminé, il est presque impossible de le rattraper. Bon match.

 
Classement des Buteurs Classement des Passeurs

RAFIK : 7 buts (+1)

EMMANUEL : 4 passes décisives (+1)

CHRISTOPHE : 4 buts

GOMES : 3 passes décisives

MATTHIEU : 2 buts

STEPHANE P : 2 passes décisives

ERIC : 1 but

RAFIK : 2 passes décisives

STEPHANE P : 1 but

JUAN : 2 passes décisives

STEPHANE C : 1 but

ERIC : 2 passes décisives

ARNAUD : 1 but

BASILE : 1 passe décisive

 
  Ajouter à mes favoris | Contacter le webmaster | Dernière mise à jour : 19.05.2005