Crystal NEWS
Joueurs 2004-2005
Les anciens
Buteurs
Passeurs
Classement
convocations
photos d'équipe
vie du crystal
Les vestiaires
sponsors
CRYSTAL NEWS XII
  retour aux news << >> Imprimer la news  
 
Stade de la Porte de Charenton
 
Crystal Club de Paris - Médical de France : 2-?
 
Buteurs Passeurs
Stéphane Chabrier (+1) Rafik (+1)
Christophe Brucker (+1)  
 
Envoyé special :
ROMY FAGET

Chers amis du Crystal,

Il n'y aura pas de Crystal News ce soir car les mots que j'ai à l'esprit pour décrire notre match sont si négatifs, secs et cassants, que la teneur de mes propos risquerait de froisser la susceptibilité de certains. Il est donc préférable de ne pas parler à titre individuel mais d'aborder plutôt notre déroute collective afin de mettre en relief chacune de nos erreurs et ainsi travailler dessus afin de ne pas les reproduire.

Je suis ce soir profondément énervé, non parce que nous avons perdu, mais parce que nous n'avons jamais été capables de retenir les leçons de nos erreurs lorsque nous avons pu le faire, et que nous sommes, comme souvent, retombés, dans notre suffisance pour produire un jeu brouillon, sans imagination, talent et cohésion.

Depuis le début du championnat nous avons en tête un seul objectif, la première place, mais une fois encore, comme chaque saison, nous pêchons par suffisance, par déconcentration, oubliant ainsi les fondamentaux de notre sport et les valeurs que nous sommes censés incarner sur le terrain.

Certes je reconnais avoir été quelque peu excessif dans mes prises de position, notamment à la mi-temps, mais me déplacer pour coacher une équipe aussi peu motivée, aussi peu impliquée, et aussi peu déterminée , m'a rempli d'un profond sentiment d'amertume.

Nous avons été mauvais, ridicules, pathétiques, inexistants, transparents et incohérents.

Ces mots valent pour l'équipe toute entière, car quand on se prend un but aussi ridicule puis qu'on est incapable de donner de bons ballons à nos avants-centres qui, une fois qu'ils en ont quelques-uns à exploiter, sont incapables de tuer le match et inverser la tendance, que dire ?... si ce n'est AU BOULOT LES GARS.

Lorsque nous sommes revenus au score, au lieu de former un bloc et continuer à presser et donner des coups de butoir qui auraient à un moment ou un autre mis en branle le système défensif adverse, nous avons pensé avoir fait le plus dure, certains de remporter le match du fait de notre domination passagère, ne respectant plus les consignes, laissant trop d'espace entre les lignes et c'est à ce moment précis que nos adversaires nous ont enseigné ce que « réalisme » signifie dans le football, faisant redescendre les pseudo stars que nous sommes sur terre...

Ce match, nous l'avons perdu tout seul, tous ensemble, du gardien de but à la défense, en passant par le milieu jusqu'aux avants-centres.

Ce n'est pas la défaite qui m'énerve, car elle fait parti des règles de notre sport, mais c'est votre suffisance et le manque d'orgueil que vous avez montré ce soir sur le terrain.

Je vais arrêter là ces quelques lignes qui pourraient facilement devenir un pamphlet sur notre médiocrité d'un soir, car le but n'est pas de vous démotiver mais de vous faire prendre conscience du chemin qu'il nous reste à parcourir pour redevenir une bonne équipe.

Pour ce faire, tâchons dans un premier temps de retrouver notre collectif, d'arriver tous ensemble à l'heure, de nous montrer concentrés dans les vestiaires, motivés sur le terrain, et solidaires dans l'adversité. Ensuite alors, les choses iront d'elles-mêmes, car le talent nous l'avons, et c'est parce que je sais ce dont vous êtes capables que cette défaite me reste à travers la gorge.

Réfléchissez tous autant que vous êtes à ces mots, et ressassez votre prestation individuelle, vous comprendrez alors combien vous êtes loin de ce dont vous êtes capables.

Les meilleures équipes ne sont pas celles où seules les individualités priment, ce sont celles qui veulent et savent se battre pour un seul objectif : le collectif.

Ce soir, non seulement nous avons été ridicules, nous faisant bouger par une équipe de retraités, mais nous avons pêché par suffisance et nombrilisme.

A partir d'aujourd'hui certaines règles vont changer.

1 - Tout d'abord, tous les joueurs en retard devront verser 5 euros au club, ce qui nous permettra de redresser nos comptes qui en ont bien besoin.

2 - Ensuite, un restaurant tous les mois et demi sera instauré afin de renforcer la cohésion collective du groupe et ce afin de construire un lien plus fort entre nous tous, car il me semble nécessaire d'apprendre à mieux nous connaître pour créer ce petit plus qui nous permettra de faire la différence.

3 - Chaque semaine une nouvelle personne sera en charge des Crystal News, ce qui permettra à chacun de s'exprimer et rendre la chose plus conviviale, dynamique et pro active qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Enfin, pour conclure, je vous lance ce soir un défit. Si nous remportons à partir de lundi prochain tous nos matchs jusqu'à la fin de la saison, j'amène un nouveau sponsor qui offrira à l'équipe un nouveau jeu de maillots ainsi que des coupes vent pour chaque joueur, au nom du club. J'en prends solennellement l'engagement.

Bonne soirée et à lundi prochain.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible.

Romy

 
 
Classement des Buteurs Classement des Passeurs

RAFIK : 10 buts

RAFIK : 5 passes décisives (+1)

CHRISTOPHE : 7 buts (+1)

EMMANUEL : 5 passes décisives

MEHDI : 5 buts

GOMES : 4 passes décisives

STEPHANE C : 4 buts (+1)

JUAN : 3 passes décisives

MATTHIEU : 3 buts

ERIC : 3 passes décisives

ERIC : 2 buts

MEHDI : 2 passes décisives

STEPHANE P : 1 but

STEPHANE P : 2 passes décisives

ARNAUD : 1 but

BASILE : 2 passes décisives

 

STEPHANE C : 1 passe décisive

 
  Ajouter à mes favoris | Contacter le webmaster | Dernière mise à jour : 19.05.2005