Crystal NEWS
Joueurs 2004-2005
Les anciens
Buteurs
Passeurs
Classement
convocations
photos d'équipe
vie du crystal
Les vestiaires
sponsors
CRYSTAL NEWS XVI
  retour aux news << >> Imprimer la news  
 
Stade Honoré de Balzac
 
Crystal Club de Paris -USMT Vitry : 2-1
 
Buteurs Passeurs
Stéphane Thuet (+1) Stéphane Puisais (+1)
Stéphane Charbier (+1) Rafik (+1)
 
Envoyé special :
ALEXANDRE FLEURY

Chers amis du Crystal,

Je tiens à tous vous féliciter pour notre victoire acquise dans la douleur hier soir contre l'USMT VITRY, une équipe de voyous que j'espère ne plus avoir à rencontrer et que nous avons reléguée à la 5ème place, nous emparant par la même occasion de la 2ème place du championnat.
Nous ne reviendrons pas sur les incidents regrettable d'hier mais ce monde est décidément sans pitié…
Nous nous devions de réagir après notre défaite en coupe contre Suresnes et c'est ce que nous avons su faire grâce à l'exemplarité de certains joueurs qui ont su prendre leur responsabilité et montrer l'exemple à l'ensemble du groupe.
Néanmoins, tout ne fut pas parfait et nous avons été dans l'ensemble dominés, notamment au milieu de terrain, particulièrement sur les dégagements de gardiens. On avait encore du mal à jouer collectif et à enchaîner plusieurs passes, entre autres encore par manque de solutions mais aussi parce qu'on ne lève pas assez la tête ou qu'on ne lâche pas assez la balle et qu'on ne renverse pas assez le jeu. Ceci dit, compte tenu du terrain (il était très dur, d'où des rebonds inhabituels), il n'était pas mauvais d'envoyer de longs ballons. Par ailleurs, il est intéressant de souligner que nous sommes régulièrement dominés dans le jeu aérien, domaine qu'il nous faudrait vraiment travailler.
Heureusement, notre grande qualité sur ce match aura été d'être efficace (sans compter un but injustement refusé pour un hors jeu imaginaire) et il semble que nous aurions eu les ressources pour aller chercher cette victoire s'il avait fallu faire plus.
Sur le plan technique, le match s'est principalement déroulé sur notre aile gauche parce que c'est dans nos habitudes et qu'en plus Vitry penchait à droite. Lors des rares changements d'ailes de Vitry, on s'est retrouvés en plusieurs occasions en infériorité numérique sans conséquences fâcheuses heureusement si ce n'est sur le but encaissé à la dernière minute.
En définitive, ce match fut la copie quasi-conforme du match aller avec l'essentiel assuré dans des conditions difficiles.

Alex

 
DENIS : A fait de bonnes sorties même s’il pourrait être encore plus réactif en certaines occasions. Il est très utile pour sa défense, faisant office de second libero et assure de très bons dégagements.

JEAN-CHARLES : N’est pas aussi affûté en ce moment qu’en début de saison si bien qu’il a été un peu limite en quelques occasions et a par ailleurs perdu quelques ballons chauds. Mais dans l’ensemble a fait une bonne prestation car sa technique et son sens du placement sont intacts et contribuent à rassurer sa défense.

JUAN : N’avait visiblement pas envie de moisir dans son « nouveau sofa » (menace du coach dans les vestiaires) car il a fait un match sérieux, tant par son placement que par ses interventions.

MATTHIEU : Toujours aussi volontaire. A beaucoup participé au jeu dès son entrée en 2ème mi-temps que ce soit en défense ou en attaque.

ALEX : Quelques bonnes interventions défensives, notamment sur les quelques actions chaudes où le jeu s’était renversé de son côté mais non sollicité offensivement. Battu de la tête sur les 2 premiers corners, heureusement sans conséquences.

JOHANN : Très présent bonne vision du jeu. A très bien récupéré et distribué le jeu.

STEPHANE PUISAIS : Très présent sur le plan défensif, notamment dans le jeu de tête où il est l’un des seuls à surnager. Peut-être un peu moins inspiré sur le plan offensif compte tenu des difficultés collectives mais auteur d’une belle ouverture sur le but de Stéphane Chabrier.

STEPHANE CHABRIER : Très bon match avec un superbe but après une belle course et une superbe frappe de volée. A beaucoup couru car nous étions en infériorité numérique sur le côté droit. Aurait du être plus sollicité en attaque.

BASILE : Arrière gauche en première mi-temps, il a essayé de ne pas balancer devant ce qui s’avère être à double tranchant car il a perdu quelques ballons dangereux. Il faut dire que ce côté gauche était bien bouché.

ROMY : Une très bonne rentrée trop courte. Pendant son temps de jeu, a touché beaucoup de ballons et a eu très peu de déchets même s’il ne les lâche pas assez vite.

EMMANUEL : Non entré en jeu. Semble-t-il mal remis d’une de ses escapades nocturnes. Le syndrome du sofa le guette !

ERIC : a souvent amorcé de belles actions mais qui n’ont pas abouti. Comme Rafik, il gagnerait à être plus collectif en certaines occasions mais a été très actif et souvent tranchant.

CHRISTOPHE BRUCKER : Assez peu à son avantage, sans doute parce qu’il joue mieux en recevant la balle dans les pieds et qu’il a bien souvent été envoyé au casse pipe dans ce match avec des longues balles aériennes. Bref, il a touché peu de ballons mais, fidèle à son état d’esprit, n’a jamais abdiqué

STEPHANE THUET : un beau but sur une belle action collective. S’est bien battu et s’est procuré quelques embryons d’occasions mais a eu tendance à trop systématiquement tirer au but dans des conditions difficiles (ceci étant, on est trop souvent timoré. Etait-ce pour rétablir l’équilibre ?) au lieu de chercher d’autres solutions en certaines occasions.

RAFIK : Rentré en 2ème mi-temps, Rafik a encore fait de longues chevauchées qui ont déséquilibré Vitry mais gagnerait à être plus collectif en certaines occasions. A son actif, également, a été le seul à pouvoir calmer la tête brulée de Vitry.

On notera enfin avec beaucoup de plaisir le retour de Bakari.

 
Classement des Buteurs Classement des Passeurs

RAFIK : 11 buts (+1)

RAFIK : 6 passes décisives (+1)

CHRISTOPHE : 10 buts

EMMANUEL : 5 passes décisives

MEHDI : 9 buts

GOMES : 4 passes décisives

STEPHANE C : 5 buts

JUAN : 3 passes décisives

MATTHIEU : 3 buts

ERIC : 3 passes décisives

STEPHANE P : 3 buts

STEPHANE C : 3 passes décisives

STEPHANE T : 3 buts

MEHDI : 2 passes décisives

JEAN-CHARLES : 2 buts

STEPHANE P : 2 passes décisives

ERIC : 2 buts BASILE : 2 passes décisives
ARNAUD : 1 but

JEAN-CHARLES : 3 passes décisives

 

CHRISTOPHE B : 2 passes décisives

 

STEPHANE T : 1 passe décisive

  MATHIEU : 1 passe décisive
 
  Ajouter à mes favoris | Contacter le webmaster | Dernière mise à jour : 19.05.2005